Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Internationaux Patinage Canada

Stellato-Dudek et Deschamps sont de nouveau champions en couple

durée 16h15
27 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 50e édition des Internationaux Patinage Canada (IPC) s’est poursuivie ce samedi 26 octobre au Centre Scotiabank, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et les champions du monde de patinage en couple en titre, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, ont conservé la couronne IPC pour la deuxième année consécutive.

Piper Gilles et Paul Poirier ont également fait leurs débuts en danse sur glace et occupent la première place avant la dernière journée de compétition, dimanche.
 
Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), avaient une forte avance avant la compétition de samedi, ce qui leur a permis de conserver leur titre malgré des problèmes avec certains de leurs sauts et lancers qui les ont fait terminer deuxièmes au programme libre avec une note de 124,10 points. Ils ont terminé la journée avec une note totale de 197,33 points pour remporter l’or devant Ekaterina Geynish et Dmitrii Chigirev, de l’Ouzbékistan, qui ont remporté l’argent (189,65 points), et Anastasia Golubeva et Hektor Giotopoulos Moore, de l’Australie, qui ont remporté le bronze (186,14 points).
 
« Ça n’a pas été facile ce soir », a commenté Deschamps à l’issue de la compétition. « C’est parfois comme ça et il faut en tirer les leçons et aller de l’avant. Le point positif, c’est que nous allons en tirer des leçons. Quand les choses vont mal, on apprend. Quand tout va bien, on n’apprend pas grand chose. »

Les Internationaux Patinage Canada se terminent dimanche avec la remise des médailles pour la danse sur glace et la compétition masculine.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge