À la Chambre des Communes
Claude DeBellefeuille rend hommage à Émile Duhamel et à la MHDV
Le mercredi 12 juin, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille s'est levée à la Chambre des Communes, durant la période de questions, afin de rendre hommage au travail de Émile Duhamel et de Maison d’Hébergement Dépannage de Valleyfield.
La ressource qui vient en aide aux gens en situation d'itinérance célèbre cette année son 40e anniversaire d'existence.
Voici le texte lu par l'élue du Bloc Québécois:
Monsieur le Président, je suis fière de souligner le 40e anniversaire de la Maison d'hébergement dépannage de Valleyfield, ou MHDV. Il y a déjà 40 ans, de grands bâtisseurs ont choisi d'aider les gens en situation d'itinérance et de crise.
Parmi les grands bâtisseurs de la MHDV, il faut souligner l'apport inestimable de M. Émile Duhamel. Inestimable parce qu'il a consacré sa vie à améliorer celle des autres, surtout celle des grands oubliés de notre société. Depuis les 40 dernières années, son implication est sans faille. Surtout, il a contribué à déployer des services au-delà de la Maison. On peut penser au refuge d'urgence, au Vestibule de Marguerite, à La Maisonnée pour les familles, à Habitation Chez nous. De plus, il a participé à des projets majeurs comme la Halte Chaleur.
La clé du succès de la MHDV, c'est que leur équipe compétente a la ferme conviction que chaque humain mérite respect, considération et dignité. La solidarité qu'elle démontre est nécessaire plus que jamais.
Je souhaite longue vie à la Maison d'hébergement dépannage de Valleyfield.
On peut visionner l'extrait ci-dessous:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.