Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 24 au 26 mai

Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

durée 13h00
17 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby.

En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur performance lors de la qualification provinciale qui se tenait le weekend dernier à Drummondville.

Dans la catégorie N4, la compétition a été féroce pour les jeunes athlètes du groupe, mais Mackenzie Kra a réussi à se qualifier en 26e position pour la Coupe Provinciale.

Déçues de ne pas avoir été qualifiées, Rosalie Lafrance et Simone Baillargeon ont tout de même offert des performances à la hauteur des attentes de leurs entraîneurs et ont affichés une belle attitude tout au long de la compétition sans aucune chutes.

Dans la catégorie N6, après une convalescence de trois semaines seulement, Marianne Di Turi a fait un retour qualifié, par ses entraîneurs, de remarquable. Malgré sa récente blessure, elle a impressionné avec une 4e place aux barres asymétriques et une routine soignée au sol, lui valant une note de 9,225 sur 10.

Anaïs Robert a également brillé avec une médaille d'argent au saut, continuant d'épater les juges avec son talent et sa technique.

Sofy Panfilii a démontré une performance constante et solide sur tous les appareils, ce qui lui a valu une 5e place aux barres et une dixième place au classement général.

Marianne Blain, malgré un début de compétition difficile, a su se ressaisir et a décroché sa place pour la Coupe Provinciale grâce à sa persévérance.

Naomie Savoie, malgré quelques obstacles aux barres et à la poutre, a maintenu une attitude positive tout au long de la compétition, promettant une revanche pour la prochaine fois.

Emma Lawn a livré une performance remarquable malgré une blessure de dernière minute, décrochant une 8e place méritée grâce à son aisance sur la poutre, lui assurant ainsi une place à la Coupe Provinciale.

Noémie Vincent a été saluée pour sa remarquable compétition, surmontant un début décevant aux barres pour finalement briller notamment à la poutre, lui garantissant sa qualification à la Coupe Provinciale.

Finalement, Justine Brennan qui, soulignons-le, en est à sa première année en provinciale et notamment sa première participation à une qualification provinciale a performé tout au long de la compétition avec détermination.

À lire également

Une belle performance des gymnastes de Gymini à la 3e compétition régionale 

- Coralie Demers se distingue à L'international Gymnix de Montréal

- Le Suroît sera l'hôte d'une importante compétition de gymnastique en avril

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rigaud investira 210 000$ pour agrandir son jeu d'eau

Les citoyens de Rigaud qui se questionnaient à savoir pourquoi le jeu d'eau situé au parc Chartier-de-Lotbinière n'a pas été ouvert la fin de semaine de la Journée nationale des Patriotes alors que la météo battait son plein seront heureux d'apprendre que celui-ci fait l'objet d'une rénovation.  Par conséquent, il ne sera pas accessible avant le ...

Coteau-du-Lac dépose un règlement d'emprunt de 8,4 M $ pour financer une patinoire réfrigérée

Le conseil municipal de la Ville de Coteau-du-Lac a déposé, lors de son assemblée régulière du mardi 14 mai dernier, un projet de règlement d'emprunt décrétant une dépense en immobilisations de 8 420 000$ et un emprunt de  5 420 000$ pour financer la construction d'une patinoire réfrigérée sur son territoire.  Ce dépôt fait suite à un avis de ...

Centre sportif Soulanges: Saint-Zotique dit oui à la régie, mais à une condition

À l'occasion de sa réunion régulière du mardi 21 mai, le conseil municipal de la Ville de Saint-Zotique a adopté deux résolutions en lien avec le Centre sportif Soulanges, situé à Saint-Polycarpe.  Le premier visait à renouveler le mandat de l'organisme à but non lucratif qui assure actuellement la gestion de cette infrastructure sportive ...