Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 24 au 26 mai

Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

durée 13h00
17 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby.

En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur performance lors de la qualification provinciale qui se tenait le weekend dernier à Drummondville.

Dans la catégorie N4, la compétition a été féroce pour les jeunes athlètes du groupe, mais Mackenzie Kra a réussi à se qualifier en 26e position pour la Coupe Provinciale.

Déçues de ne pas avoir été qualifiées, Rosalie Lafrance et Simone Baillargeon ont tout de même offert des performances à la hauteur des attentes de leurs entraîneurs et ont affichés une belle attitude tout au long de la compétition sans aucune chutes.

Dans la catégorie N6, après une convalescence de trois semaines seulement, Marianne Di Turi a fait un retour qualifié, par ses entraîneurs, de remarquable. Malgré sa récente blessure, elle a impressionné avec une 4e place aux barres asymétriques et une routine soignée au sol, lui valant une note de 9,225 sur 10.

Anaïs Robert a également brillé avec une médaille d'argent au saut, continuant d'épater les juges avec son talent et sa technique.

Sofy Panfilii a démontré une performance constante et solide sur tous les appareils, ce qui lui a valu une 5e place aux barres et une dixième place au classement général.

Marianne Blain, malgré un début de compétition difficile, a su se ressaisir et a décroché sa place pour la Coupe Provinciale grâce à sa persévérance.

Naomie Savoie, malgré quelques obstacles aux barres et à la poutre, a maintenu une attitude positive tout au long de la compétition, promettant une revanche pour la prochaine fois.

Emma Lawn a livré une performance remarquable malgré une blessure de dernière minute, décrochant une 8e place méritée grâce à son aisance sur la poutre, lui assurant ainsi une place à la Coupe Provinciale.

Noémie Vincent a été saluée pour sa remarquable compétition, surmontant un début décevant aux barres pour finalement briller notamment à la poutre, lui garantissant sa qualification à la Coupe Provinciale.

Finalement, Justine Brennan qui, soulignons-le, en est à sa première année en provinciale et notamment sa première participation à une qualification provinciale a performé tout au long de la compétition avec détermination.

À lire également

Une belle performance des gymnastes de Gymini à la 3e compétition régionale 

- Coralie Demers se distingue à L'international Gymnix de Montréal

- Le Suroît sera l'hôte d'une importante compétition de gymnastique en avril

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié hier à 18h00

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge