Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique artistique

Gymini rayonne à l'International Gymnix

durée 17h00
12 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La 30e édition de l'International Gymnix s'est tenue au Centre Claude-Robillard à Montréal du 7 au 10 mars. Les athlètes de gymnastique artistique féminine y étaient pour représenter le Club Gymini.

Dans la catégorie N6, Malorie Rozon-Rodrigue, vivait sa première expérience en compétition provinciale. La jeune athlète a su impressionner par ses performances au sol, tout en maintenant une attitude exemplaire durant de l'événement.

Également en première année dans le niveau provincial, Olivia Fortin a montré une routine maîtrisée à la poutre, lui permettant de décrocher une 4e place à cet appareil. Justine Brennan a débuté la compétition avec brio en décrochant une 4e place à la table de saut. Malgré quelques difficultés à la poutre, elle a su se reprendre avec une routine remarquable au sol.

Mika Trottier, novice en gymnastique artistique avec seulement un an d'expérience, a relevé le défi de sa première compétition provinciale avec courage. Sa belle routine au sol lui a valu une note de 9,00, témoignant de ses progrès rapides dans le sport.

Dans la catégorie N6 13-14 ans, Marianne Blain s'est démarquée avec une performance aux barres, se classant à la huitième place à cet engin. Léanne Pirsch et Maya Costa, toutes deux débutantes dans cette catégorie, ont su surmonter leurs défis respectifs et ont présenté de belles routines à tous les engins.

Anaïs Robert a accompli avec confiance plusieurs nouveaux mouvements, remportant ainsi la médaille d'or au saut, une 4e place à la poutre et une 8e place au total dans sa catégorie.

Dans la catégorie N7, Emma Lawn a réussi un nouvel élément lors de sa routine à la poutre et a accompli une routine de niveau N7 aux barres asymétriques. Noémie Vincent a réalisé une routine maîtrisée à la poutre qui lui a value une 7e place en plus de réussir pour la première fois en compétition ses soleils aux barres.

Kaylie Moufrage, de retour de blessure, a exécuté une belle routine aux barres, lui offrant la 7e place.

Dans la catégorie N8, Danica Majchrowicz a su se démarquer pour la qualité de son exécution lors de sa routine au sol, malgré une chute. Sonya Patten a également impressionné pour sa première compétition dans cette catégorie, décrochant la 7e place à la poutre et au sol, et réalisant de nouveaux éléments avec succès.

Dans la catégorie N9, Louan D’Aoust, de retour dans le circuit national, a offert une prestation de qualité au sol grâce à sa persévérance. Juliette Trudeau, lors de sa première compétition dans cette catégorie, a fait preuve d'une attitude exemplaire en décrochant la 7e place à la poutre, la 6e place aux barres et la 6e place au total.

L'International Gymnix à Montréal a une fois de plus été le théâtre de performances exceptionnelles, mettant en lumière le talent et le dévouement des gymnastes de tous niveaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Pionniers s’imposent face au Collège Charles-Lemoyne

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 D3 terminaient leur semaine avec un match sur la route contre le Collège Charles-Lemoyne, ce dimanche 19 octobre. Les Démons blonds ont connu un départ canon en première période, prenant rapidement les devants 5 à 0. La deuxième période a toutefois été à l’avantage des visiteurs, qui ont réduit ...

Publié hier à 16h15

Les unités spéciales coûtent cher aux Braves de Valleyfield

Malgré une performance nettement plus convaincante que la veille, les Braves de Valleyfield n’ont pas été en mesure de freiner la puissance offensive des Panthères de Saint-Jérôme. Les unités spéciales ont fait la différence dans un revers de 7 à 4 lors du match du vendredi 17 octobre.  Les Braves de Valleyfield concluaient leur semaine de ...

Publié hier à 13h00

Les Voltigeurs sont blanchis en demi-finale

L’équipe de hockey du collège Bourget de Rigaud s'est inclinée par la marque de 3-0 dans un duel très attendu l'opposant aux McDonald's de Halifax. La série victorieuse des Volts s’arrête donc ainsi, en demi-finale du tournoi « Ottawa Senators Showcase ».  Avant le match du dimanche 19 octobre, les Voltigeurs avaient remporté 4 de leurs 5 ...

app-store-badge google-play-badge