Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association de hockey balle du Suroît

L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey

durée 13h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une nouvelle surface de dek hockey sera aménagée à l'aréna de la Cité-des-Jeunes, grâce à un partenariat entre l'Association de hockey balle du Suroît (AHBDS) et les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil.

En effet, dès le printemps 2024, la nouvelle surface de jeu sera aménagée à l'intérieur même de l'infrastructure sportive située à Vaudreuil-Dorion, mais dont la gestion est assurée par les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. 

« Principalement, ça va nous permettre d'accueillir plus de joueurs juniors. On commençait déjà à déborder à Saint-Lazare. Nous recevons plusieurs demandes pour que nous soyons plus présents dans l'est de la MRC.  Cette entente-là va nous permettre développer le dek hockey dans la région », a expliqué le président de l'AHBDS, Stéphane Côté. 

Selon M. Côté, l'ajout de cette nouvelle plateforme de dek hochey permettra à la région de rattraper un certain retard dans le développement du sport. 

« Il faut comprendre, dans la région nous sommes probablement 15-20 ans en arrière sur le reste de la province. Tout le monde est en avance sur nous. C'est facile de s'en rendre compte avec leur installation, mais aussi quand on fait des tournois et qu'on va à l'extérieur. Ce n'est pas facile de compétitionner avec les autres équipes », a-t-il ajouté tout en précisant que l'installation de cette troisième surface à l'AHBDS  d'accueillir quelque 500 joueurs juniors pour la prochaine saison.

« Pour nous, à l'AHBDS, c'est une grande fierté de pouvoir faire un pas en avant et d'avoir une troisième surface et d'avoir l'appui des villes. Ça nous permet d'aller de l'avant vers notre objectif qui est de faire découvrir le dek hockey aux jeunes et aux adultes. »

Pour le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, l'entente vient réitérer le désir profond des trois villes de rendre l'aréna un lieu dynamique, accessible à tous et rassembleur.

« J'espère que dans plusieurs années, on pourra se promener, regarder dans les parcs de la région et voir des plateformes de dek, au même titre qu'on voit les terrains de soccer. J'aimerais voir des terrains de dek hockey communautaires où les jeunes pourront s'amuser, et se pratiquer et qu'en soirée, des ligues organisées puissent aussi jouer. Ce serait l'idéal. Pour nous c'est l'objectif ultime que l'on vise », a conclut M. Côté. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Pionniers seront promus d’une division la saison prochaine

Après plusieurs années de démarches, le programme de hockey scolaire des Pionniers de l'école secondaire Soulanges franchira une nouvelle étape dès la saison prochaine, puisque le M13 D1 R et le M15 D2 font leur apparition au sein du programme. Cette décision marque l’aboutissement d’un processus amorcé par les responsables du programme, notamment ...

Publié hier à 17h00

Profitez des plaisirs de l'hiver près de chez vous ce samedi

Ce samedi 31 janvier, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges auront plus d’une occasion pour profiter des plaisirs de la saison estivale. Trois municipalités, soit Vaudreuil-Dorion, Terrasse-Vaudreuil et Pincourt tiendront des évènements extérieurs qui sauront plaire autant aux petits qu’aux grands et à ceux qui n’ont pas peur d’affronter le ...

Publié hier à 11h00

L'indiscipline coule les Braves qui s'inclinent par la marque de 5 à 2

En effectif réduit et engagés dans un duel crucial face à l’Everest de la Côte-du-Sud, les Braves de Valleyfield ont livré deux solides périodes avant de voir le match leur glisser entre les doigts en troisième. Minée par une avalanche de pénalités, la troupe de Bruce Richardson a finalement dû s’avouer vaincue 5-2, malgré une prestation ...

app-store-badge google-play-badge