Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association de hockey balle du Suroît

L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey

durée 13h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une nouvelle surface de dek hockey sera aménagée à l'aréna de la Cité-des-Jeunes, grâce à un partenariat entre l'Association de hockey balle du Suroît (AHBDS) et les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil.

En effet, dès le printemps 2024, la nouvelle surface de jeu sera aménagée à l'intérieur même de l'infrastructure sportive située à Vaudreuil-Dorion, mais dont la gestion est assurée par les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. 

« Principalement, ça va nous permettre d'accueillir plus de joueurs juniors. On commençait déjà à déborder à Saint-Lazare. Nous recevons plusieurs demandes pour que nous soyons plus présents dans l'est de la MRC.  Cette entente-là va nous permettre développer le dek hockey dans la région », a expliqué le président de l'AHBDS, Stéphane Côté. 

Selon M. Côté, l'ajout de cette nouvelle plateforme de dek hochey permettra à la région de rattraper un certain retard dans le développement du sport. 

« Il faut comprendre, dans la région nous sommes probablement 15-20 ans en arrière sur le reste de la province. Tout le monde est en avance sur nous. C'est facile de s'en rendre compte avec leur installation, mais aussi quand on fait des tournois et qu'on va à l'extérieur. Ce n'est pas facile de compétitionner avec les autres équipes », a-t-il ajouté tout en précisant que l'installation de cette troisième surface à l'AHBDS  d'accueillir quelque 500 joueurs juniors pour la prochaine saison.

« Pour nous, à l'AHBDS, c'est une grande fierté de pouvoir faire un pas en avant et d'avoir une troisième surface et d'avoir l'appui des villes. Ça nous permet d'aller de l'avant vers notre objectif qui est de faire découvrir le dek hockey aux jeunes et aux adultes. »

Pour le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, l'entente vient réitérer le désir profond des trois villes de rendre l'aréna un lieu dynamique, accessible à tous et rassembleur.

« J'espère que dans plusieurs années, on pourra se promener, regarder dans les parcs de la région et voir des plateformes de dek, au même titre qu'on voit les terrains de soccer. J'aimerais voir des terrains de dek hockey communautaires où les jeunes pourront s'amuser, et se pratiquer et qu'en soirée, des ligues organisées puissent aussi jouer. Ce serait l'idéal. Pour nous c'est l'objectif ultime que l'on vise », a conclut M. Côté. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les Pionniers de Soulanges terminent l'année du bon pied

Au cours des derniers jours, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges tenaient leur traditionnelle Journée de Noël au Centre sportif Soulanges. Pour l'occasion, les trois équipes étaient en action une à la suite de l'autre. Tout d'abord, à 9h30, les M14 recevaient Westwood High School. Dans un match très solide de la part de toute l'équipe ...

Publié hier à 13h30

Une défaite pour les Braves de Valleyfield avant la pause des Fêtes

En dépit d’un départ prometteur, les Braves de Valleyfield n’ont pas su freiner leur séquence de revers et se sont inclinés 5 à 2 face aux Cobras de Terrebonne, samedi après-midi le 20 décembre, à l’occasion de leur dernier match avant la pause du temps des Fêtes. Les Campivallensiens avaient pourtant bien amorcé la rencontre. Profitant d’une ...

Publié hier à 12h00

Éleveurs de porcs : 1 250 $ pour Moisson Sud-Ouest

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie sont fiers d’annoncer un don de 1 250 $ à Moisson Sud-Ouest, contribuant ainsi à soutenir les personnes vivant une situation de précarité alimentaire dans la région. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de 145 000 $ sur six ans entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques ...

app-store-badge google-play-badge