Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors du Championnat mondial féminin des M18 2024

Une hockeyeuse du Cégep John-Abbott a remporté la médaille de bronze

durée 11h00
9 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une étudiante en sciences humaines - profil commerce au Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue, Sienna D'Alessandro a récemment remporté la médaille de bronze avec l'équipe féminine de hockey sur glace du Canada lors du Championnat mondial féminin des M18 2024 de l’IIHF en Suisse.

À lire également: 

Une belle expérience en Colombie pour un athlète de Coteau-du-Lac

Aide financière municipale de 500$ pour un athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Succès et détermination pour les athlètes de Gymini à la Coupe Québec

Un athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se joint aux Mooseheads d'Halifax

« Ce fut une expérience surréaliste pour moi. Je rêvais de cette opportunité depuis que j'étais toute petite, » raconte celle qui joue également pour l'équipe du Cégep John-Abbott. . « Avoir la chance de représenter mon pays à ce niveau a été un honneur et quelque chose pour lequel je serai toujours reconnaissante. J'ai vraiment passé le meilleur moment avec les meilleures personnes », ajoute la jeune femme à l'issue de cette expérience qui prenait place en Europe.

Avec 7 buts et 1 aide en 6 matchs, Sienna D'Alessandro a aidé l’équipe à se rendre au match de la médaille de bronze contre la Finlande, où les Canadiennes l’ont emporté 8 à 1.

La joueuse de Pointe-Claire raconte que son meilleur souvenir sur la glace est le rassemblement autour du filet qu’elle et ses coéquipières faisaient avant chaque match. Toutes les joueuses commençaient à s’encourager les unes les autres : « c’était notre façon de nous changer un peu les idées et de nous amuser avant de nous concentrer, » explique-t-elle.

Pour sa part, l'entraîneuse en chef de l'équipe de hockey féminin au Cégep John-Abbott, Noémie Marin n'a pas caché sa fierté. 

« L’équipe de hockey John Abbott, les joueuses et le personnel sont très fiers de ce que Sienna a pu accomplir aux Championnats du monde. Elle nous a très bien représentés sur la glace avec ses performances exceptionnelles. Elle a un grand avenir en tant que joueuse de hockey, et nous sommes très chanceux qu’elle fasse partie de notre équipe et qu’elle travaille avec nous pour développer son plein potentiel.» 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Huit athlètes d'ici se démarquent sur la scène cycliste provinciale

La scène cycliste québécoise a vibré du 22 au 24 août dernier au rythme des Championnats québécois de course sur route élite 2025. L'évènement rassemblait les athlètes des catégories élites du cyclisme québécois dans les rues de Massueville et de Mont-Saint-Hilaire pour un week-end de compétition intense. Organisé par l’Équipe Dynamiks Féminin, ...

Publié à 13h00

Saison 2025 : le Noir et Or et les Islanders amorcent avec une défaite

Le 22 et 23 août derniers marquaient le début de la saison 2025 au football collégial division 2. Le Noir et Or du Cégep de Valleyfield lançait sa saison sur la route au domicile des Lynx du cégep Édouard-Montpetit, tandis que les Islanders du cégep John Abbott recevaient la visite des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Ce n’a pas été le début ...

Publié à 9h00

Une athlète de Saint-Lazare remporte l'argent au soccer

173. C’est le nombre de fois qu’Équipe Québec est montée sur le podium aux Jeux du Canada de St. John’s, du jamais vu à des Jeux d’été. Ses athlètes ont remporté 11 autres médailles lors de la dernière journée des compétitions ce dimanche. Le record précédent datait de 2013, lorsque la délégation avait cumulé 172 médailles à la maison, à ...

app-store-badge google-play-badge