Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique

Gymini remporte quatre médailles à Magog

durée 09h00
19 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un total de quatre médailles qui ont été remportées, lors de la première Coupe Québec pour les catégories N7 et N8 qui se tenait les 13 et 14 janvier au Centre Sportif La Ruche à Magog.

Dans la catégorie 13-14 ans, Sonya Patten en était à sa première participation dans cette nouvelle catégorie. Accomplissant avec confiance de nouveaux mouvements, elle a été récompensée par une 1re place au saut.

Pour Sarah-Maude Fillion, malgré une blessure de dernière minute, la persévérance et la détermination ont été les clés du succès. Atteignant son objectif personnel avec la réussite du minichelli à la poutre, elle a décroché la médaille de bronze au saut et s'est classée à la 11e place au classement général.

Chez les 15 ans et plus, Kaylie Moufrage a impressionné par son attitude tout au long de la compétition. Après une période sans gymnastique due à une blessure, elle a célébré sa 8e place à la barre et la réussite de ses soleils pour la première fois.

Océane Malonga avec une magnifique routine à la barre a décroché la médaille d'argent. Grâce à une gestion de stress impeccable, elle a terminé à la 6e place au classement général.

Vanessa Ochoa participant à sa première compétition dans la catégorie N7. Sa routine de sol lui a valu la note de 9,166 et une deuxième place pour cet engin. Avec une concentration admirable tout au long de la compétition, elle a également reçu la 5e place au saut, la 6e place à la poutre, terminant ainsi à la 8e place au classement général.

Avec une prestation exemplaire, Danica Majchrowicz (catégorie 13-14 ans) a décroché une solide 8e position à la poutre. Son sang-froid tout au long de la compétition a été une source d'inspiration, démontrant une maîtrise remarquable de cet agrès exigeant.

Malgré un court temps de préparation, Cassiopée Woo Sun Cheong a su relever le défi. Sa prestation lui a valu une 7e place au sol et une 8e place aux barres. 

Finalement, Juliette Trudeau a ébloui l'ensemble de la compétition avec ce qui peut être qualifié de sa meilleure performance à vie en niveau 8. Sa polyvalence a été mise en évidence avec une 7e place au saut, une 5e place aux barres, et une magnifique 2e place à la poutre. L'ensemble de ses exploits l'a conduite à la 5e place au total. 

À lire également

Une bourse de 4000$ pour une boxeuse de Vaudreuil-Dorion 

Succès et détermination pour les athlètes de Gymini à la Coupe Québec 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Après une saison difficile pour John Abbott, l'heure est au bilan pour Patrick Gregory

Avec une fiche de deux victoires et sept défaites, les Islanders du Cégep John Abbott ont connu une saison bien en dessous des attentes de leur entraîneur-chef, Patrick Gregory. Après une participation à la demi-finale du Bol d’Or la saison dernière, John Abbott a manqué les éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Comme de ...

Publié hier à 13h00

Les Pionniers M18 amorcent leur tournoi avec une fiche de 1-1

Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action lors du Défi M18 D2, qui a débuté le jeudi 6 novembre dernier au Collège Clarétain, à Victoriaville. En lever de rideau du tournoi, les M18 disputaient leurs deux premiers matchs face à l’équipe hôte, le Collège Clarétain, ainsi qu’au Collège Jean-de-la-Mennais. La première ...

Publié hier à 11h00

Les Braves écrasent le Titan de Princeville 5-1

Le jeudi 6 novembre dernier, l’équipe de hockey des Braves de Valleyfield, présentement troisième au classement général, a défait le Titan, équipe de bas de classement, par la convaincante marque de 5 à 1. Il s’agissait du cinquième gain d'affilée pour la troupe de Bruce Richardson, entraîneur-chef de la formation campivallensienne. Dans la ...

app-store-badge google-play-badge