Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mélodie Daoust fait partie des réservistes de la formation sportive

Un premier match pour l'équipe de hockey féminine de Montréal

durée 18h00
2 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La hockeyeuse native de Salaberry-de-Valleyfield et résidente de Vaudreuil-Soulanges, Mélodie Daoust, est une des réservistes de l'équipe de hockey féminine de Montréal de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin. La formation sportive disputera en ce mardi 2 janvier le tout premier match de son histoire au TD Place d'Ottawa. 

Après cet affrontement, les joueuses se mesureront à l'équipe du Minnesota le 6 janvier, puis à celle de New York le 10 janvier. Trois jours plus tard, c'est à l'Auditorium de Verdun devant 4 043 partisans que l'équipe locale disputera son premier match à domicile contre l'équipe de Boston. La joute se tiendra à guichets fermés. 

À ce jour, les équipes n'ont pas encore de noms officiels sauf celui de leur ville, soit Montréal, Toronto, Ottawa, Minnesota, New York et Boston. 

C'est la Beauceronne, Marie-Philip Poulin qui portera le C sur son chandail. La formation est composée de 13 attaquantes, 7 défenseures et trois gardiennes. Trois réservistes sont aussi partie prenante de l'équipe en cas de blessures des joueurs régulières. 

Le 16 janvier prochain, les joueuses joueront au Centre Bell de Montréal, domicile des Canadiens de Montréal où elles recevront l'équipe de la Grosse pomme. Par la suite, le 20 janvier, leurs rivales de Toronto seront de passage dans la métropole. 

Pour les amateurs de hockey féminin, rappelons que le réseau RDS diffusera 16 des 24 matchs de saison régulière de l'équipe montréalaise, qui se termine le 4 mai, en plus des séries éliminatoires.

En parallèle, neuf rencontres seront présentées en direct sur ICI Tou.tv, et sur le site de Radio-Canada Sports, dont deux le seront aussi au petit écran, à ICI Télé, soit le tout premier match à domicile de l'équipe montréalaise, le 13 janvier, contre Boston, et de celui du 24 février, contre Ottawa.

Par ailleurs, Air Canada a annoncé jeudi dernier son partenariat avec le circuit en devenant le transporteur aérien officiel des six équipes initiales de la ligue.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié hier à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié hier à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge