En 24 heures
Une défaite et une victoire écrasante pour les Pionniers de Soulanges
La fin de semaine de l'équipe M14 des Pionniers de Soulanges s'est déroulée en deux temps. Pour son premier duel, la formation sportive locale s'est inclinée 4 à 1 alors qu'elle a renversé la vapeur le lendemain devant le Collège Saint-Jean-Vianney.
Le premier match opposait les Pionniers au Collège Régina Assumpta de Montréal et s’est conclu par la marque de 4-1. Les locaux n’ont malheureusement jamais été dans le match, n’exécutant pas le plan de match. Gabriel Bonnier a été élu joueur du match en raison de son travail acharné le long des rampes.
Moins de 24h plus tard, les Pionniers avaient l’occasion de se reprendre. Visiblement déçus de leur performance de la veille, les Pionniers ont sauté sur la surface glacée avec un niveau d’engagement élevé respectant à la lettre les directives données par leurs entraineurs.
L’entraineur Vincent Lemieux avait pour ce match chamboulé l’ensemble de ses trios et de ses duos. Les nouvelles combinaisons ont semblé motiver certains joueurs alors que les Pionniers n’ont donné aucune chance à leur adversaire en l’emportant par la marque de 9-0. Bien que la raison de cette victoire fût le travail de chacun des joueurs, certains se sont démarqués par des performances offensives inspirantes. Léo Lepage (#44) et Mathéo Lalonde (#43) ont tous les deux inscrit un tour du chapeau. Le capitaine Emerick Travers (#48) a lui aussi également ajouté 3 points à sa fiche. Peu sollicité, mais très concentré, Olivier Laroche (#31) inscrit un autre jeu blanc à sa fiche. Reconnaissant de son travail et intensité tout au long de la rencontre, Noah Bernique (#47) a été élu joueur du match en compagnie du vétéran franc-tireur Léo Lepage.
Le prochain match des Pionniers se tiendra ce lundi 18 décembre alors que l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes prendra place sur le banc des adversaires dès 17h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.