Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De 10h à 13h

Deux Olympiens en visite ce mardi à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

durée 09h00
20 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot recevra à la patinoire réfrigérée du parc des Éperviers le mardi 21 novembre deux Olympiens. 

De 10 h à 13 h, Charles Hamelin (patinage de vitesse courte piste) et Benoît Huot (paranatation) seront sur place pour animer une activité de patinage et parler de leur parcours sportif exceptionnel.

Une occasion unique de rencontrer deux grands champions dans leur discipline respective, dans une ambiance festive en plein air. Un camion-restaurant sera sur place pour calmer les fringales.

Les intéressés pourront patiner avec les athlètes en respect de la capacité de la patinoire.

Benoît Huot

Benoît est né avec une malformation à la jambe droite, un pied bot. Il a commencé la natation à l’âge de 8 ans et il est devenu l’un des athlètes paralympiques canadiens les plus décorés avec 20 médailles en 5 Jeux paralympiques.

Membre de l’équipe nationale canadienne de 1998 à 2018, il décroche plus de 32 médailles en six Championnats du monde, en établissant plus de 60 records du monde dans sa catégorie.

CHARLES HAMELIN

Avec six médailles olympiques, dont quatre d'or, Charles Hamelin occupe le premier rang à égalité avec Cindy Klassen en tant qu'Olympien canadien le plus décoré aux Jeux d'hiver.

Il partage également cette distinction avec Andre De Grasse en tant qu'Olympien masculin canadien le plus décoré de l'histoire. Hamelin est seulement le quatrième Olympien canadien, après les joueuses de hockey Hayley Wickenheiser, Jayna Hefford et Caroline Ouellette, à remporter quatre médailles d'or olympiques au cours de sa carrière.

De plus, il est le premier patineur de vitesse masculin dans le monde à remporter au moins une médaille lors de cinq Jeux olympiques, et il détient le record en tant que patineur le plus âgé à avoir remporté une médaille olympique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2023

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a remporté une médaille d'argent

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'est illustrée en participant au prestigieux Tournoi International Combs-La-Ville qui se tenait en banlieue de Paris du 14 au 20 novembre dernier. Elle compétitionnait dans la catégorie Espoir et a livré une très belle performance qui lui a permis de mettre la main sur la médaille d'argent et un ...

8 décembre 2023

Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps se couvrent de bronze en Chine

Le couple de patineurs artistique formé de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, s'est couvert de bronze lors de la Finale des Grands Prix de patinage artistique de l'ISU qui se tenait plus tôt en ce vendredi 8 décembre à Pékin.  Malgré cette montée sur la plus basse marche du podium, la paire s'est dite déçue ...

7 décembre 2023

Le Club Gymini, hôte de la Coupe Noël dès ce vendredi

Le Club Gymini prendra part à la Coupe Noël, une compétition régionale qui alliera le talent sportif à la féérie des fêtes de fin d'année. L'activité débute ce vendredi 8 décembre et se poursuivra le samedi 9 décembre au gymnase du Club Gymini, situé au 3093, boul. de la Gare à Vaudreuil-Dorion, dans le Centre Multisport André-Chagnon.  Organisée ...