Les équipes M14, M15 et M18 ont sauté sur la glace
Deux victoires et une défaite cette semaine pour les Pionniers de Soulanges
Dans un match très intense et un peu indiscipliné de part et d'autre, les Pionniers l’ont emporté par la marque de 5-2 sur ses adversaires de la Cité-des-Jeunes
La joie régnait dans le vestiaire du M15 après sa victoire de 4 à 1 contre l’école MGR Parent
L’entraineur-chef du M14, Vincent Lemieux, a lancé dans la mêlée le jeune gardien Charles-Olivier Leduc le 1er novembre dernier
Le joueur du match de l'équipe M18 a été Doualeh Ahmed
La Masse de la Persévérence a été remise à la brigade défensive formée de Angélique Lauzon, Jacob Richard Elliot Hebert et Antoine Boulianne qui a joué avec assurance et constance tout au long du match du M14
Les Pionniers de Soulanges étaient au cœur d’un programme triple cette semaine alors que les équipes MD14, M15 et M18 étaient en action.
Ce mercredi 1er novembre, l’équipe MD14 s’est inclinée par la marque de 4 à 1 contre Cap-Jeunesse. Selon l’organisation sportive, la cohésion d’équipe vue tout au long de l’année n’a tout simplement pas été présente dans ce match.
Les joueurs n’auront toutefois pas le temps de s’apitoyer trop longtemps alors qu’ils affronteront les mêmes adversaires au Centre Sportif Soulanges ce lundi 6 novembre.
Malgré cette contre-performance, les entraîneurs retiennent sur une note plus positive l’effort constant de Noah Bernique qui a été élu joueur du match. L’entraineur-chef, Vincent Lemieux, avait également lancé dans la mêlée le jeune gardien Charles-Olivier Leduc. Ce dernier a d'ailleurs très bien fait pour ce premier match en carrière.
Une belle victoire pour le M15
Si la déception s’est fait sentir dans le vestiaire du M14 après son match, c’était plutôt la joie qui régnait dans celui du M15 après sa victoire de 4 à 1 contre l’école MGR Parent.
Les Pionniers ont commencé lentement alors qu'aucun but pour n'a été marqué lors de la première période.
En 2e période, en avantage numérique , la défenseuse Angélique Lauzon est allée d'un tir précis pour briser la glace sur une passe de Edja Leduc et Lukas Lalonde.
Peu de temps après, Lukas Lalonde a enfilé son 1er du match et son 6e de la saison avec l'aide de Jacob Richard. Toujours en 2e, Frederic Masse inscrit le 3e but des Pionniers sur une passe d’Angélique Lauzon. Le 4e des Pionniers a été marqué par Emerick Proulx avec l'aide de Jacob Richard.
La troupe de Charles Villemaire et Marc Lauzon a été disciplinée tout au long du match. C'est Angélique Lauzon qui a été nommée joueuse du match. La masse de la Persévérence a été remise à la brigade défensive qui a joué avec assurance et constance tout au long du match.
Une victoire convaincante pour le M18
Pour finir ce programme triple, le M18 recevait l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes au Centre sportif Soulanges. Dans un match très intense et un peu indiscipliné de part et d'autre, les Pionniers l’ont emporté par la marque de 5-2. Adrien Poirier a mené l'attaque des siens avec 4 points (2B-2P). Le joueur du match a été Doualeh Ahmed. Selon les entraîneurs, ce dernier, sans tambour ni trompette, joue du gros hockey dernièrement, travaillant toujours très fort et effectuant les détails à la perfection.
Le M18 jouera son prochain match vendredi prochain alors que le Collège de Montréal sera en visite au CSS.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.