Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour la saison 2023-2024

Hockey féminin: le STORM Sud-Ouest poursuit son recrutement

durée 16h10
24 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
Le hockey féminin gagne en popularité sur le territoire du Suroît. La preuve? L'année dernière, le Storm du Sud-Ouest a augmenté son nombre de joueuses de 53 en 2021 à 120 en 2022. L'organisation sportive est toujours en mode recrutement pour sa saison 2023-2024 pour les jeunes filles intéressées. 
 
En 2022, le nombre d'équipes sous la gestion du Storm est passé de 5 à 9, soit trois équipes M9 dont une était basée à Salaberry-de-Valleyfield, deux équipes M11, deux M13, une M15 et une M18. 
 
À lire également
 
Pour la saison qui s'amorcera dans les prochaines semaines, les dirigeants du Storm anticipent qu'ils devront s'occuper de plus de 11 équipes. Fait intéressant: pour la toute première fois de son histoire, le Storm du Sud-Ouest accueillera, cette année, des joueurs de M5 . 
 
" C'est la première année qu'on va rassembler les jeunes filles de M5 et M7 du territoire pour qu'elles apprennent le hockey ensemble", précise Marc Garceau. 
 
Pour les non-initiés, le territoire du Storm du Sud-Ouest inclut les 6 associations masculines suivantes:
 

-  Association de Hockey Mineur Vaudreuil-Dorion;

- Association du hockey mineur de Valleyfield;

- Association de Hockey Mineur Hudson Rigaud St-Lazare; 

- Association de Hockey Mineur de l’Île-Perrot;

- Association Hockey Mineur Soulanges;

- Hockey Mineur Huntingdon;

Les filles de M5 et M7, jusqu'à Junior, soit celles nées de 2002 à 2019 qui désirent s'initier au hockey et jouer contre d'autres filles peuvent s'inscrire  directement avec le STORM. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà joué au hockey pour faire partie de l'équipe. Il est encore temps de se joindre au Storm, les camps débuteront après la fête du Travail. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié hier à 15h30

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié hier à 13h30

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge