Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les gagnants des différents catégories sont connus

Retour en images sur la dernière journée des Régates de Valleyfield

durée 18h00
16 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’édition 2023 des Régates de Valleyfield est déjà chose du passé. Les moteurs des embarcations ont cessé de vrombir dans la dernière heure alors que l’organisation a couronné les champions des différentes catégories cet après-midi.

Une fois de plus les Régates de Valleyfield et La Ligue de Régates d’Hydroplane (HRL) ont livré la marchandise en offrant aux milliers de spectateurs des courses de très hauts niveaux. Mis à part une embardée sans conséquence en début de fin de semaine, le soleil, le plaisir et les sensations fortes étaient au rendez-vous.

Rappelons que pour la toute première fois dans l'histoire des Régates de Valleyfield, la classe Novice (Junior) était présentée parmi les épreuves de la compétition. Le hasard a voulu que le champion couronné dans cette catégorie soit Jayden Théoret. Il a remporté les honneurs en étant le plus rapide sur le parcours qui porte le nom de son grand-père Robert. Il devient donc le premier champion de l'histoire des Régates de Valleyfield dans la catégorie Junior. 

Voici les vainqueurs dans chaque classe :

Novice Hydro (Finale): Jayden Théorêt; 

2.5 Litres (Finale): Grant Liddycoat; 

Formule 2 500 (Finale):  John Shaw;  

JSS (Finale): Jimmy Stewart & Peg Ewancio; 

Hydro 350 (Finale): Bobby King; 

Grand Prix (Finale) : Andrew Tate; 

Le pilote Andrew Tate signe une deuxième victoire en Grand Prix à Salaberry-de-Valleyfield au volant de son bolide qui filait à 173 km/heure. 

Il n’y a pas que sur le circuit Robert Théôret que les amateurs en ont plein la vue et les oreilles. Ce fut également le cas sur la scène Distillerie Trois-Lacs où les artistes se sont succédé pendant la fin de semaine. On a notamment pu y entendre La Bronze et Fouki ce 14 juillet et les groupes Mentana et Salesbarbe ce samedi 15 juillet.

" On sera de retour et promet déjà des surprises pour l'année prochaine!", pouvait-on entendre de la bouche d'un membre de l'organisation des Régates de Valleyfield plus tôt ce dimanche. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge