Deux conseillers auraient préféré plus de temps
Gestion de l'aréna de la Cité-des-Jeunes: Pincourt emboîte le pas
Quatre des six conseillers de la Ville de Pincourt ont voté en faveur de la nouvelle entente concernant l'achat et la gestion de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion. Le vote s'est tenu lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal ce lundi 19 juin.
Les municipalités voisines de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et de Terrasse-Vaudreuil ont adopté des résolutions similaires lors de leurs séances extraordinaires respectives du conseil municipal hier soir.
De son côté, la Ville de Vaudreuil-Dorion a adopté sa propre résolution lors de sa séance ordinaire, également tenue ce lundi, pour permettre à la ville de poursuivre les négociations en vue de l'achat de l'aréna.
Le maire de Pincourt, Claude Comeau, a déclaré que ce processus était nécessaire pour donner à Vaudreuil-Dorion le feu vert pour entamer la phase d'achat.
« Nous travaillons sur ce dossier depuis quelques semaines et nous avons finalisé l'entente vendredi dernier », a déclaré M. Comeau.
« C'est ce dont Vaudreuil-Dorion avait besoin pour entamer le processus. Nous sommes à la mi-juin et la saison de hockey commence en août. Ils sont un peu pressés d'entamer les négociations pour l'achat », a-t-il ajouté.
Le coût de la location de l'aréna pour les trois municipalités s'élèvera à environ 60 000 $, selon M. Comeau.
De son côté, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, confiait à Néomédia: « On a accepté parce que le risque financier est minime. Des professionnels ont fait les vérifications et honnêtement, sans dire qu'il n'y a aucun risque, on peut confirmer que le projet n’aura pratiquement aucun risque pour les citoyens. J'ai vraiment confiance en cette collaboration. »
À lire également
Vaudreuil-Dorion veut acheter l'aréna de la Cité-des-Jeunes
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot deviendra co-gestionnaire de l’aréna de la Cité-des-Jeunes
Les conseillers de Pincourt présentent leurs points de vue opposés
Le maire s'est opposé aux conseillers Gendron et Ierfino qui ont voté contre la résolution.
« Si les gens ne sont pas pour, c'est très bien. Je n'ai pas de problème avec ça, mais dire que vous êtes pour et que vous ne voulez pas voter pour, je ne comprends pas ça », a déclaré M. Comeau.
Après la réunion, M. Ierfino a déclaré qu'il soutenait le projet, mais qu'il avait voté contre parce qu'il n'avait été présenté que vendredi dernier et qu'il n'avait pas eu le temps d'examiner les détails du projet avant la tenue de la séance extraordinaire du conseil.
M. Gendron a dit qu'il appuyait également l'initiative de la ville de louer l'aréna parce qu'une telle infrastructure n'existe pas sur l'Île Perrot, mais il a dit qu'il n'était pas nécessaire de le faire lors d'une séance extraordinaire du conseil.
« Cette entente entre Vaudreuil-Dorion, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil nécessite un engagement majeur pour notre ville et doit être analysée avec soin », a déclaré M. Gendron dans un communiqué.
« Il aurait été préférable d'étudier le projet plus en profondeur et de le présenter à la séance mensuelle régulière du conseil, quitte à tenir une séance d'information. À mon avis, il n'y avait aucun avantage à l'adopter en séance extraordinaire, c'est pourquoi j'ai voté contre », a ajouté M. Gendron.
Texte écrit en collaboration avec John Jantak
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.