Vaudreuil-Dorion
Un 21e triathlon pour les élèves de l'école Sainte-Madeleine
Ce sont quelque 502 élèves de Vaudreuil-Dorion qui ont participé, ce vendredi, à la 21e édition du triathlon de l'école primaire Sainte-Madeleine.
Pendant près d'un mois, les jeunes athlètes se sont entraînés afin de relever les différentes épreuves sportives.
« Les élèves de 3e et de 4e année devaient faire deux longueurs de piscine, 3km de vélo et 500 mètres de course à pied. Les 5e et 6e eux devaient faire deux longueurs de piscines, 5km de vélo et 1km de course à pied », explique Carine Larouche, enseignante en 4e année à l'école Sainte-Madeleine.
Les élèves des programmes sportifs devaient quant à eux effectuer un parcours plus long de nage et de course à pied.
Les circuits de vélo et de course prenaient place dans les rues avoisinantes de l'école.
Rien ne pouvait arrêter ces jeunes sportifs de participer à la compétition. Pas même la fine pluie qui tombait. Pour certains, il s'agissait de leur premier triathlon. L'excitation était palpable, tout au long du parcours alors que près d'une centaine de bénévoles encourageaient les élèves.
« Tout le personnel de l'école était impliqué. Ça demande beaucoup de préparation, mais c'est tellement un bel évènement », ajoute Mme Larouche.
Outre le personnel de l'école, l'équipe de la clinique de physiothérapie Ékinox était sur place pour soutenir les élèves. Finalement, Jean-Pierre Champagne du Club d'athlétisme de Vaudreuil-Dorion assurait l'animation et l'annonce des athlètes quand ceux-ci franchissaient la ligne d'arrivée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.