Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bootcamp-O-Thon

Karmakin remettra 800 $ à Camp Lift

durée 18h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'annuel Bootcamp-O-Thon organisé par Claudia Baillargeon, entraîneure et fondatrice de l'entreprise KarmaKin, a permis d'amasser la somme de 800 $ pour l'organisme Camp Lift.

L'événement sportif s'est tenu le 10 juin dernier au Crossfit de la Cité et a rassemblé une douzaine de participantes. 

« Considérant que notre objectif était de remettre 500 $, je peux dire que notre Bootcamp-O-Thon a été un grand succès », a confié, à Néomédia, Mme Baillargeon. « Certaines personnes ne pouvaient pas être présentes pour le bootcamp, mais ont quand même acheté un billet pour soutenir la cause. La vente des billets a donné un montant total de 400$ et j'ai personnellement doublé le montant amassé. C'est donc un don de 800$ que nous avons pu faire à Camp Lift pour leur Camp Urbain estival pour les jeunes », a-t-elle ajouté.

L'instigatrice du Bootcamp-O-Thon s'est dire très fière des participantes qui ont répondu à l'appel pour leur santé et pour la cause

« Elles ont travaillé fort, elles sont sorties de leur zone de confort, elles se sont encouragées et elles ont bougé pour leur santé et pour la cause. Le bootcamp était loin d'être facile et elles ont réussi avec sueurs, rires et fierté ».

Redonner à la cause

Chaque année, l'entrepreneure se fait un devoir de remettre à une cause qui contribue au bien-être des jeunes. Cette année, Claudia Baillargeon a choisi de soutenir Camp Lift. 

« Quand Jonathan, le fondateur de Camp Lift, m'a contactée pour me parler de leur projet, j'ai tout de suite accepté. Je suis la croissance de Camp Lift depuis leurs premières années et leur mission / activités touchent les différentes causes et valeurs qui me tiennent à coeur: santé mentale, les jeunes, les saines habitudes de vie. C'était une décision 'no-brainer' je voulais m'impliquer », soulignait Claudia Baillargeon.

Le Camp urbain estival de l'organisme Camp Lift, s'échelonne sur quatre semaines à raison de trois jours d’activités hebdomadaires, et offre aux jeunes de 12 à 17 ans, une expérience remplie d’activités physiques, d’aventures et de connexions.

Les campeurs y sont initiés à diverses disciplines sportives et artistiques telles que les arts martiaux, le conditionnement physique, le yoga la peinture, la sculpture et plus encore.

Une série de discussions et de réflexions, animée par des mentors, proposent aux jeunes de découvrir la gestion du stress par la pleine conscience, la communication non violente, le bien-être numérique.

« Je suis très reconnaissante pour cette belle opportunité de redonner à une cause si importante; j'ai bien hâte au Camp Urbain qui débute dans 2 semaines pour faire bouger les jeunes », conclut Claudia Baillargeon. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié le 17 septembre 2025

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge