Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bootcamp-O-Thon

Karmakin remettra 800 $ à Camp Lift

durée 18h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'annuel Bootcamp-O-Thon organisé par Claudia Baillargeon, entraîneure et fondatrice de l'entreprise KarmaKin, a permis d'amasser la somme de 800 $ pour l'organisme Camp Lift.

L'événement sportif s'est tenu le 10 juin dernier au Crossfit de la Cité et a rassemblé une douzaine de participantes. 

« Considérant que notre objectif était de remettre 500 $, je peux dire que notre Bootcamp-O-Thon a été un grand succès », a confié, à Néomédia, Mme Baillargeon. « Certaines personnes ne pouvaient pas être présentes pour le bootcamp, mais ont quand même acheté un billet pour soutenir la cause. La vente des billets a donné un montant total de 400$ et j'ai personnellement doublé le montant amassé. C'est donc un don de 800$ que nous avons pu faire à Camp Lift pour leur Camp Urbain estival pour les jeunes », a-t-elle ajouté.

L'instigatrice du Bootcamp-O-Thon s'est dire très fière des participantes qui ont répondu à l'appel pour leur santé et pour la cause

« Elles ont travaillé fort, elles sont sorties de leur zone de confort, elles se sont encouragées et elles ont bougé pour leur santé et pour la cause. Le bootcamp était loin d'être facile et elles ont réussi avec sueurs, rires et fierté ».

Redonner à la cause

Chaque année, l'entrepreneure se fait un devoir de remettre à une cause qui contribue au bien-être des jeunes. Cette année, Claudia Baillargeon a choisi de soutenir Camp Lift. 

« Quand Jonathan, le fondateur de Camp Lift, m'a contactée pour me parler de leur projet, j'ai tout de suite accepté. Je suis la croissance de Camp Lift depuis leurs premières années et leur mission / activités touchent les différentes causes et valeurs qui me tiennent à coeur: santé mentale, les jeunes, les saines habitudes de vie. C'était une décision 'no-brainer' je voulais m'impliquer », soulignait Claudia Baillargeon.

Le Camp urbain estival de l'organisme Camp Lift, s'échelonne sur quatre semaines à raison de trois jours d’activités hebdomadaires, et offre aux jeunes de 12 à 17 ans, une expérience remplie d’activités physiques, d’aventures et de connexions.

Les campeurs y sont initiés à diverses disciplines sportives et artistiques telles que les arts martiaux, le conditionnement physique, le yoga la peinture, la sculpture et plus encore.

Une série de discussions et de réflexions, animée par des mentors, proposent aux jeunes de découvrir la gestion du stress par la pleine conscience, la communication non violente, le bien-être numérique.

« Je suis très reconnaissante pour cette belle opportunité de redonner à une cause si importante; j'ai bien hâte au Camp Urbain qui débute dans 2 semaines pour faire bouger les jeunes », conclut Claudia Baillargeon. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024

Le pilote d'hydroplane François Leroux est décédé

La grande famille des Régates de Valleyfield et de la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL sont en deuil. Le pilote d'hydroplane, François Leroux, est décédé ce mardi vers 16h47. L'annonce a été faite sur la page Facebook du pilote, le tout accompagnée d'une photo sur laquelle on peut voir la famille tenir la main de François ...

16 juillet 2024

Régates de Valleyfield : François Leroux toujours dans un état critique

Le pilote d'hydroplane, François Leroux, se trouve toujours dans un état critique, près de 48 heures après avoir été victime d'une impressionnante envolée aux Régates de Valleyfield ce dimanche. « L'état de François est stable, mais toujours critique. Il a été transféré vers un centre hospitalier de Montréal », confirme Janick Tétreault-Moïse, ...

16 juillet 2024

Le Festival Nautique arrive à grands pas

Le soleil et la chaleur seront au rendez-vous cette fin de semaine alors que se tiendra le Festival Nautique aux parcs Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau, à l’embouchure ouest du canal de Soulanges.  Encore une fois cette année, l'événement promet une programmation familiale entièrement gratuite les 20 et 21 juillet. Les festivaliers ...