Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gran Fondo ZVP

Un défi cycliste pour les jeunes athlètes d'ici

durée 15h28
8 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre Multisports André-Chagnon annonce la tenue de la première édition du Gran Fondo ZVP, le 17 juin prochain. 

Avec comme point de départ et d’arrivée, le  centre de ski Mont Rigaud, cette épreuve cycliste offrira trois distances différentes soit 160 km et 80 km sur route, ainsi qu’un 100 km sur chemin de gravelle. Les participants auront l’occasion de découvrir les routes vallonnées de Soulanges et de l’Est ontarien.

Gilles Besner, directeur général du Centre Multisports André-Chagnon et responsable de l’organisation, s’est dit fier des parcours qui seront proposés.

« Les participants emprunteront des routes calmes avec une chaussée très roulante et plusieurs longues sections avec un bel accotement. Et les participants au 100km sur chemins de gravelle découvriront les petites routes très agréables qu’on n’emprunte jamais en auto ou à vélo. Ça fait découvrir une perspective complètement différente de la région ».

Le Gran Fondo ZVP est avant tout une épreuve amicale et non compétitive ouverte à toutes les catégories de cyclistes, y compris aux vélos à assistance électrique. Les parcours seront entièrement balisés, avec des relais proposant des liquides et de la nourriture aux participants.

« Et pour celles et ceux qui recherchent un petit défi, il y aura une section chronométrée pour les parcours routiers. Évidemment, les gens avec un VAE ne figureront pas au classement », de préciser Gilles Besner.

Pour le développement des jeunes athlètes d’ici

Le Gran Fondo ZVP est organisé au profit du Club cycliste ZVP Opto-Réseau, qui travaille au développement des jeunes cyclistes de la région.

« Nous avons une très bonne structure de développement et plusieurs de nos coureurs font partie de l’élite québécoise et bientôt canadienne. Pour continuer de progresser vers les plus hauts échelons, ils doivent participer à des courses de plus en plus importantes, mais aussi de plus en plus loin. Les frais augmentent et ça met un frein à leurs ambitions. Il faut les aider », poursuit l’organisateur. 

C’est pourquoi il lance un appel aux nombreux cyclistes de la région du Suroît à participer à l’événement. « On est heureux d’organiser ce grand rendez-vous cycliste dans la région et les membres du club, particulièrement nos jeunes athlètes, seront au départ et accompagneront les groupes ». 

Le coût d’inscription est de 85$ avant le 21 mai et passe à 110$ jusqu’au 4 juin, date de fermeture des inscriptions. Les frais d’inscriptions comprennent également  un repas ainsi qu’une bière de la Microbrasserie Le Castor à l’arrivée.

Pour tous les détails: centremultisports.org/activite/granfondo-zvp/.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...

24 avril 2024

Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...