Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Pincourt

Un beau succès pour la première édition du Festival BougeBouge

durée 18h00
8 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche 7 mai, c'est un total de 1200 participants qui a foulé le sol du parc Olympique de Pincourt pour prendre part au Festival BougeBouge et marathon de l’Île Perrot. Au terme de cette première édition, le comité organisateur de l'événement avec à sa tête la fondatrice du même nom et double Olympienne en triathlon, Kathy Tremblay peut dire mission accomplie. 

À lire également: 

Plus de 1 000 personnes attendues au Festival BougeBouge et marathon de l’Île Perrot ce dimanche

Festival BougeBouge : course, marche, initiation au soccer et beaucoup de plaisir

Un projet-pilote pour faire bouger les jeunes de l'école primaire Notre-Dame-de-Lorette de Pincourt

« C'est l'un des plus gros événements sportifs dans Vaudreuil-Soulanges cette année. Nous sommes très fiers de cette première édition. En plus des 1200 participants, plusieurs citoyens de Pincourt et de l'extérieur sont venus s'amuser. Il faut dire que la belle température a aussi incité les gens à venir nous voir. Ce qui est intéressant, c'est que les participants étaient autant des jeunes que des adultes ou des aînés», lance-t-elle au bout du fil au lendemain de l'événement sportif. 

En plus d'enfiler leurs chaussures pour parcourir 1 km, 2km, 5km, 10 km, 21,1 km ou 42 km à la marche ou à la course, de nombreuses activités étaient aussi proposées sur place pour les participants et visiteurs. 

On y retrouvait neuf zones interactives thématiques dans lesquelles on pouvait pratiquer le yoga, le soccer ou encore être diverti par des spectacles de magie, de chant ou de percussions africaines. 

Au terme de l'activité, tout le monde semblait satisfait. « Nous avons plein de beaux commentaires des participants. On peut donc dire mission accomplie pour une première édition. Il y a aura certains ajustements à faire pour l'édition 2024, mais rien de majeur», ajoute-t-elle. 

La collaboration du milieu au coeur du succès de l'événement 

Pour Kathy Tremblay, le succès du Festival ne se résume pas qu'à son organisme, mais bien au travail de tout le monde en amont. « Bravo à toute mon équipe, mais il faut aussi souligner le travail de plusieurs personnes. Merci aux cadets pour la gestion du site. Je m'en voudrais de ne pas mentionner la belle collaboration reçue des Municipalités de Pincourt, L'Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot qui ont travaillé en unité. Elles ont toutes travaillé ensemble pour le bien-être collectif et non pas individuellement. Ça vaut la peine de le préciser», confie-t-elle.

Enfin, elle a aussi une pensée pour les commanditaires de l'événement. « Merci aux médias qui ont fait la promotion de l'activité, mais aussi les entreprises qui y ont pris part. Par exemple, Promotuel Vaudreuil-Soulanges qui offraient des sacs réutilisables aux visiteurs ou encore Maxi qui a fourni la nourriture.  Sans eux, nous n'y serions pas arrivés. Merci pour votre investissement à favoriser la vie active dans notre communauté», conclut-elle. 

C'est un rendez-vous au même endroit en mai 2024. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

Publié hier à 14h00

Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

Après une pause de plus de deux semaines depuis leur triomphe à la Coupe Napa, les Braves faisaient face à un redoutable défi pour amorcer leur parcours à la Coupe du Centenaire : affronter les Nationals de Rockland, champions en titre de la CCHL. Au final, les Braves ont baissé pavillon par la marque de 9 à 4. Le repos prolongé n’a toutefois pas ...

Publié le 9 mai 2025

Le Défi FRAS s'installe dans Vaudreuil-Soulanges

La Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS) tiendra la 16e édition de son Défi FRAS le samedi 7 juin prochain, et pour la première fois, l’événement aura lieu sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. C’est au parc Wilson de Coteau-du-Lac que seront accueillis les participants, invités à marcher ou courir le long du canal de ...

app-store-badge google-play-badge