Programme de bourses Banque Nationale
Une étudiante athlète de Saint-Lazare reçoit une bourse de 2 000$
La Fondation Aléo est fière de célébrer son partenariat de longue date, étroit et fructueux avec la Banque Nationale, qui a accueilli mercredi la 31e édition du Programme de bourses Banque Nationale. Une étudiante athlète qui réside à Saint-Lazare, Alexia Chevrier figure parmi les 37 boursiers récompensés lors de cette cérémonie.
La trentaine de sportifs se partagent 130 000 $ en aide financière. Voici le profil de la lauréate locale:
- Alexia Chevrier / softball / 2e bourse Banque Nationale
- 16 ans – Saint-Lazare
- 2000 $
- Médaillée d’argent avec l’équipe du Québec aux Jeux d’été du Canada de Niagara en août 2022;
- A participé au camp de l’équipe canadienne des 17 ans et moins en 2022.
- Étudie en 5e secondaire au Collège Bourget.
- Elle souhaite travailler dans les services ambulanciers comme paramédicale.
La cohorte 2023 s’est réunie et a eu l’honneur de participer à une cérémonie au siège social de la Banque Nationale pour l’occasion. Il s’agissait de la première remise du Programme depuis le changement de nom de la Fondation Aléo (anciennement Fondation de l’athlète d’excellence).
En présence de Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille de la Banque Nationale et athlète de course à pied, les récipiendaires ont reçu des félicitations pour leurs accomplissements exceptionnels et leur engagement envers leurs études et leur sport.
L’événement a été une occasion unique pour les étudiants athlètes de se rassembler, créant ainsi une communauté solide et inspirante. Année après année, la Fondation Aléo et la Banque Nationale se réjouissent à l'idée de voir les récipiendaires continuer à exceller sur les terrains sportifs et dans leurs études supérieures.
L'animateur Charles-Antoine Sinotte, chroniqueur pour Salut Bonjour est un des anciens récipiendaires d'une bourse de la Fondation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.