Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un été animé pour les jeunes du territoire

Camps d’été de Vaudreuil-Dorion : de tout pour tous les goûts

durée 12h00
28 mars 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion désire informer ses citoyens que les inscriptions en ligne aux camps d’été débuteront le 17 avril, pour les camps thématiques, et le 18 avril, pour les camps d’Animation Jeunesse, et ce, à compter de 18 h dans les deux cas.

À lire également: 

Camp de jour: inscriptions dès lundi pour les citoyens de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Camp de jour: les inscriptions débutent bientôt à Saint-Zotique

 

Comme par le passé, les parents pourront choisir parmi une variété de camps de manière à concevoir une saison estivale sur mesure à leurs enfants, grâce à la possibilité d’inscription à la semaine. Préalablement à l’inscription, il importe de s’assurer de la validité de la carte de citoyen.

D’abord, Animation Jeunesse réitérera son concept de camp secours pour dépanner les parents avant et après la période régulière des camps de jour, soit du 26 au 30 juin et du 14 au 18 août, à l’aréna municipal (9, rue Jeannotte) et à l’Opticentre St-Jean-Baptiste (145, boulevard Harwood).

De plus, Animation Jeunesse continuera d’offrir son camp de jour habituel et les camps sportifs. Parmi les disciplines prévues cet été, citons le basketball, le dek hockey, l’escalade, la planche à roulettes, le soccer, le tennis, l’ultimate frisbee et le volleyball de plage. Deux nouveaux sports s’ajouteront à la programmation cette année, soit le flag football et les arts du cirque. Tous ces camps sont supervisés par des entraîneurs qualifiés, provenant de divers partenaires sportifs locaux.

Nouveauté cette année : les jeunes en transition vers le secondaire sont dorénavant admis au sein du Club Ados, destiné aux 12 à 15 ans. Sorties, projets spéciaux, ateliers thématiques au choix, promenades à vélo et sur l’eau seront notamment à l’horaire.

Pour un deuxième été consécutif, Animation Jeunesse proposera ses programmes citoyens, soit le camp environnement et le camp de théâtre. Offert en collaboration avec le Service du génie et de l’environnement, le camp environnement abordera divers enjeux comme les milieux naturels, la protection de l’eau, les insectes et la gestion des matières résiduelles.

En théâtre, les enfants auront l’occasion de s’initier à deux styles d’art, soit la marionnette géante et le chœur. Accompagnés par le Théâtre de la Pièce cassée, les jeunes comédiens participeront à la création de scènes du spectacle « Léonise Valois : Une histoire vraie, réinventée » qui sera présenté le samedi 29 juillet 2023 en soirée, dans la cour extérieure du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Enfin, d’autres camps spécialisés offriront des options intéressantes pour les enfants : les camps thématiques animés par L’Air en Fête (astronomie, arts visuels, magie, sciences, etc.), le camp de gymnastique de Gymini et le camp de soccer en partenariat avec FC Trois-Lacs.

Il est à noter que l’animation des terrains de jeux dans les parcs ne sera pas renouvelée cette année. Rappelons que cette initiative avait vu le jour en 2020 pour soutenir les familles durant la pandémie.

La brochure des camps peut dès maintenant être consultée sur le site Web de la Ville, au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca. Rappelons que les camps d’Animation Jeunesse et les camps thématiques sont réservés aux enfants résidant à Vaudreuil-Dorion qui fréquentent actuellement l’école et qui auront terminé leur maternelle 5 ans en juin 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Initiation au snowskate ce samedi à Coteau-du-Lac

Après le grand succès de la randonnée aux flambeaux, la Ville de Coteau-du-Lac annonce une deuxième activité signée Plaisirs plein air prévue pour le samedi 24 février prochain. À cette occasion, l'équipe de l'entreprise Les Toasters - École de planche à roulettes aménagera et animera la petite butte du parc Henri-Paul-Desforges en snowpark éphémère ...

22 février 2024

Nouvelle victoire pour les Pionniers M15

Les Pionniers M15 de l'École secondaire Soulanges ont enregistré une nouvelle victoire alors qu'ils affrontaient, ce mercredi, l'École secondaire Monseigneur A-M-Parent de Saint-Hubert. C'est sur le territoire de leur adversaire que la formation soulangeoise, menée par Charles Villemaire, a remporté le match avec la marque de 7-1. Lukas ...

21 février 2024

L'indiscipline coule les Pionniers M18

Le lundi 19 février, les Pionniers de Soulanges M18 étaient sur la route pour affronter l'équipe du Collège Charles-Lemoyne de Sainte-Catherine. Malheureusement, les efforts des souleangeois n'ont pas suffi pour compenser leur indiscipline.  Malgré un bon début de match, l'équipe de Saint-Polycarpe s'est inclinée devant son adversaire par la ...