Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de L'Île-Perrot - Inscrivez-vous à la fête des voisins d'ici

Que la fête entre voisins commence!

durée 08h00
18 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Envie de créer un événement festif, rassembleur et collaboratif avec vos voisins? La Ville de L'Île-Perrot vous apporte son soutien! Lancé à travers le Québec, le projet de la Fête des voisins permet aux citoyens de festoyer avec leur voisinage dans une optique de cordialité et de solidarité. Cette année, l’événement se déroulera le 3 juin 2023.

Les résidents intéressés doivent remplir le formulaire d'ici le 3 avril prochain. Le formulaire est disponible sur le site Facebook de la Ville: https://bit.ly/ileperrotvoisin.

La Fête des voisins est un événement promu par les villes à travers le Québec afin de permettre aux citoyens de se rassembler et de festoyer avec les gens du voisinage. Celle-ci a lieu une fois par année à une date déterminée par les villes.

Cette activité peut se dérouler dans une multitude d’endroits, que ce soit dans une ruelle, une cour privée, sur une rue résidentielle ou dans un parc. L’objectif derrière ces rassemblements est de favoriser l’échange, la cordialité et la solidarité entre les membres d’un milieu de vie.

Pour toute demande de soutien (matériels, fermeture de rue, etc.), le promoteur doit remplir et acheminer le formulaire fourni par la Ville.

Les principes directeurs sont les suivants :

Sécurité
Des mesures de sécurité doivent être mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens et des personnes sur le territoire de la Ville. Pour ce faire, un cadre structurant doit être appliqué et des approbations doivent être obtenues par les promoteurs de fête de quartier.

Acceptabilité sociale et festivité
Une fête des voisins doit être un événement festif, rassembleur et collaboratif. Pour l’obtention des autorisations nécessaires permettant la tenue de cet événement, celui-ci doit être accepté et désiré à travers le secteur. Un équilibre devra donc être maintenu entre acceptabilité sociale et festivité.

Cohérence et faisabilité
Le rôle de la Ville est de conseiller et d’accompagner les personnes ou les organismes qui désirent déployer un événement sur notre territoire. Le soutien et les ressources offerts par la Ville sont limités. Les services offerts seront en cohérence avec le nombre de fêtes de voisins ainsi que les ressources à la disposition de la Ville.

Critères d'admissibilité

• Être citoyenne ou citoyen de la Ville de L’Île-Perrot et être âgé de plus de 18 ans au moment de déposer la demande

• Déposer le formulaire de demande d’organisation d’une fête de voisins au minimum 45 jours avant la tenue de l’événement

• Obtenir l’autorisation écrite d’au moins 65 % des résidentes et résidents dans les rues environnantes ou près du parc où se déroulera l’événement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de sensibilisation Laisse pas ta vie partir en fumée, une initiative visant à prévenir l’initiation au tabagisme chez les jeunes de 11 à 15 ans. Diffusée du 12 mai au 9 juin 2025, cette campagne vise à informer les adolescents des effets néfastes ...

Publié le 11 mai 2025

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

Publié le 10 mai 2025

Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

Après une pause de plus de deux semaines depuis leur triomphe à la Coupe Napa, les Braves faisaient face à un redoutable défi pour amorcer leur parcours à la Coupe du Centenaire : affronter les Nationals de Rockland, champions en titre de la CCHL. Au final, les Braves ont baissé pavillon par la marque de 9 à 4. Le repos prolongé n’a toutefois pas ...

app-store-badge google-play-badge