Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Faubourg de l'Île

Fermeture du parc intérieur de Pincourt

durée 14h33
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au courant des derniers mois, le conseil municipal de Pincourt s’est penché sur l’état du parc intérieur municipal, situé au Faubourg de l’Île. Suivant l’évaluation de l’infrastructure, la Ville de Pincourt a décidé de fermer définitivement le module de jeu, et ce, par souci de sécurité.

« Au cours des derniers mois, le conseil municipal de Pincourt a été informé de l’état de cette infrastructure ainsi que le haut risque de danger pour les visiteurs. Dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs, une analyse des possibilités a été effectuée, et la fermeture définitive était la meilleure décision. Les conseillers et les conseillères de Pincourt souhaitent offrir des lieux inspirants et sécuritaires à la population, et le parc intérieur ne répondait plus à cette exigence », mentionne le maire de Pincourt, Claude Comeau.

Le conseil municipal de Pincourt prône la qualité des services aux citoyens, ainsi que la valorisation et l’amélioration des infrastructures extérieures telles que : les parcs extérieurs, la piste cyclable, les zones de détente dans les parcs (place Bellevue et René-Levesque), et bien plus.

La bibliothèque municipale offre également de nombreuses activités tout au long de l’année, et ce, à l’abri des intempéries. Bien entendu, différentes entreprises privées offrent des modules de jeux intérieurs mieux adaptés aux différents groupes d’âge d’utilisateurs sur le territoire, où les familles peuvent bouger.

Retrait de l’infrastructure

Inaugurée en juin 2018, l’infrastructure a dû fermer en 2020, en raison de la COVID-19, et ce, jusqu’au 14 mars 2022. À la suite de la réouverture du module, la structure fut vandalisée et utilisée excessivement par des visiteurs.

L’analyse de l’infrastructure a démontré des dommages importants qui compromettaient la sécurité des usagers et a amené la Ville de Pincourt à prendre la décision de procéder à la fermeture définitive de celle-ci.

Présentement, toutes les avenues possibles de réutilisation du jeu intérieur sont étudiées pour donner une seconde vie à cette infrastructure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan

Tel un métronome, le vétéran et capitaine des Braves continue de faire vibrer les cordages, malgré les contre-performances de son équipe depuis le début du tournoi. Pour un troisième match consécutif, les Braves ont subi la défaite, cette fois par la marque de 7 à 2. Swan récolte quant à lui un autre but. Les représentants des Maritimes ont pris ...

Publié hier à 15h00

Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de sensibilisation Laisse pas ta vie partir en fumée, une initiative visant à prévenir l’initiation au tabagisme chez les jeunes de 11 à 15 ans. Diffusée du 12 mai au 9 juin 2025, cette campagne vise à informer les adolescents des effets néfastes ...

Publié le 11 mai 2025

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge