Faubourg de l'Île
Fermeture du parc intérieur de Pincourt
Au courant des derniers mois, le conseil municipal de Pincourt s’est penché sur l’état du parc intérieur municipal, situé au Faubourg de l’Île. Suivant l’évaluation de l’infrastructure, la Ville de Pincourt a décidé de fermer définitivement le module de jeu, et ce, par souci de sécurité.
« Au cours des derniers mois, le conseil municipal de Pincourt a été informé de l’état de cette infrastructure ainsi que le haut risque de danger pour les visiteurs. Dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs, une analyse des possibilités a été effectuée, et la fermeture définitive était la meilleure décision. Les conseillers et les conseillères de Pincourt souhaitent offrir des lieux inspirants et sécuritaires à la population, et le parc intérieur ne répondait plus à cette exigence », mentionne le maire de Pincourt, Claude Comeau.
Le conseil municipal de Pincourt prône la qualité des services aux citoyens, ainsi que la valorisation et l’amélioration des infrastructures extérieures telles que : les parcs extérieurs, la piste cyclable, les zones de détente dans les parcs (place Bellevue et René-Levesque), et bien plus.
La bibliothèque municipale offre également de nombreuses activités tout au long de l’année, et ce, à l’abri des intempéries. Bien entendu, différentes entreprises privées offrent des modules de jeux intérieurs mieux adaptés aux différents groupes d’âge d’utilisateurs sur le territoire, où les familles peuvent bouger.
Retrait de l’infrastructure
Inaugurée en juin 2018, l’infrastructure a dû fermer en 2020, en raison de la COVID-19, et ce, jusqu’au 14 mars 2022. À la suite de la réouverture du module, la structure fut vandalisée et utilisée excessivement par des visiteurs.
L’analyse de l’infrastructure a démontré des dommages importants qui compromettaient la sécurité des usagers et a amené la Ville de Pincourt à prendre la décision de procéder à la fermeture définitive de celle-ci.
Présentement, toutes les avenues possibles de réutilisation du jeu intérieur sont étudiées pour donner une seconde vie à cette infrastructure.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.