Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Faubourg de l'Île

Fermeture du parc intérieur de Pincourt

durée 14h33
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au courant des derniers mois, le conseil municipal de Pincourt s’est penché sur l’état du parc intérieur municipal, situé au Faubourg de l’Île. Suivant l’évaluation de l’infrastructure, la Ville de Pincourt a décidé de fermer définitivement le module de jeu, et ce, par souci de sécurité.

« Au cours des derniers mois, le conseil municipal de Pincourt a été informé de l’état de cette infrastructure ainsi que le haut risque de danger pour les visiteurs. Dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs, une analyse des possibilités a été effectuée, et la fermeture définitive était la meilleure décision. Les conseillers et les conseillères de Pincourt souhaitent offrir des lieux inspirants et sécuritaires à la population, et le parc intérieur ne répondait plus à cette exigence », mentionne le maire de Pincourt, Claude Comeau.

Le conseil municipal de Pincourt prône la qualité des services aux citoyens, ainsi que la valorisation et l’amélioration des infrastructures extérieures telles que : les parcs extérieurs, la piste cyclable, les zones de détente dans les parcs (place Bellevue et René-Levesque), et bien plus.

La bibliothèque municipale offre également de nombreuses activités tout au long de l’année, et ce, à l’abri des intempéries. Bien entendu, différentes entreprises privées offrent des modules de jeux intérieurs mieux adaptés aux différents groupes d’âge d’utilisateurs sur le territoire, où les familles peuvent bouger.

Retrait de l’infrastructure

Inaugurée en juin 2018, l’infrastructure a dû fermer en 2020, en raison de la COVID-19, et ce, jusqu’au 14 mars 2022. À la suite de la réouverture du module, la structure fut vandalisée et utilisée excessivement par des visiteurs.

L’analyse de l’infrastructure a démontré des dommages importants qui compromettaient la sécurité des usagers et a amené la Ville de Pincourt à prendre la décision de procéder à la fermeture définitive de celle-ci.

Présentement, toutes les avenues possibles de réutilisation du jeu intérieur sont étudiées pour donner une seconde vie à cette infrastructure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Collège Bourget : deux premières places au triathlon de Magog

Six triathlètes du Collège Bourget ont pris part au Trimemphré de Magog, tenu le 12 juillet dernier au parc de la Baie-de-Magog.  L’événement a été marqué par de bons résultats pour l’équipe, notamment les premières places de Nehemiah Bernier et Heïdi Köszegi dans leurs catégories respectives chez les U15. Victoire pour Nehemiah Bernier en ...

Publié à 14h00

85 jeunes athlètes du Sud-Ouest prêts pour la 59e Finale des Jeux du Québec

La délégation du Sud-Ouest comptera 85 athlètes pour représenter la région à la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Issus de 11 disciplines sportives, ces jeunes talents vivront une expérience unique dans le cadre de cette compétition d’envergure provinciale. Pour certains, il s’agira d’un ...

Publié à 10h00

L'olympienne Sophiane Méthot inspire la relève à L'Île-Perrot

Les gymnastes du club Les Gymnastes de l’Île ont eu droit à une visite toute spéciale lors de leur entraînement du 3 mai dernier, alors que l’olympienne Sophiane Méthot est venue rencontrer les jeunes athlètes à l’école La Perdriolle, à L’Île-Perrot. Celle qui a débuté sa carrière en gymnastique acrobatique au sein du club local à l’âge de 8 ans ...

app-store-badge google-play-badge