Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors de la compétition N6 à Repentigny la fin de semaine dernière

Un beau succès pour les athlètes de Gymini

durée 18h00
22 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La fin de semaine dernière, Repentigny a accueilli la deuxième sélection du district 1 pour les gymnastes du niveau 6, où les athlètes du Club Gymini ont donné une excellente prestation en remportant quatre médailles, des places au top 10 et en augmentant leur niveau de difficulté.

Les entraîneurs se disent fiers des performances de Noémie Vincent, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Sonya Patten, Anaïs Robert, Marianne Blain et Naomie Savoie qui ont fait preuve d'une attitude positive et ont montré leur détermination sur tous les engins.

Catégorie N6, 11-12 ans 

Noémie Vincent, de Saint-Lazare, a fait une belle remontée dans son total aux appareils avec 1,375 point de plus qu'à la première sélection. Elle a fait une excellente compétition, particulièrement au sol où elle a obtenu une note de 9.1.

Marianne Di Turi, des Cèdres, a fait une belle compétition constante. Elle a remporté la 8e place à la poutre, la 5e place au sol, la médaille de bronze au saut et termine ainsi au 4e rang au total des engins.

Catégorie N6, 13-14 ans 

Sofy Panfilii, de Terrasse-Vaudreuil, s'est démarquée aux barres asymétriques en remportant la 5e place. Elle termine 9e au total des engins.

Anaïs Robert, des Coteaux, a réalisé des performances exceptionnelles durant la compétition. Elle a augmenté le niveau de difficulté de ses routines à trois appareils. Elle a réalisé un salto arrière tendu au sol ainsi qu'en sortie aux barres. À la poutre, elle a effectué pour la première fois en compétition son minichelli.

Marianne Blain, de Vaudreuil-Dorion, a su garder une attitude positive tout au long de la compétition. Elle a amélioré sa note au saut.

Catégorie N6, 15 ans et plus 

Naomie Savoie, de L’Île-Perrot, a participé pour la première fois cette année à la compétition sur tous les engins. Elle a été très constante et peut être fière de ses résultats, estime l'organisation sportive. Elle a remporté la 8e place au sol ainsi que la médaille de bronze aux barres, à la poutre et au total des engins.

Session récréative de printemps

Le Club Gymini invite les jeunes gymnastes de tous niveaux à s'inscrire aux cours récréatifs de la session de printemps, qui débutera le 3 avril prochain. Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne dès maintenant à l'adresse suivante : https://www.clubgymini.org/inscriptions/ 

Les entraîneurs de l'équipe du Club Gymini offrent un environnement d'apprentissage stimulant et amusant, où chaque enfant peut développer sa confiance en soi, son équilibre et sa coordination. Les cours sont conçus pour être accessibles à tous les niveaux et pour répondre aux besoins et aux intérêts individuels de chaque enfant.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge