Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La balade sera suivie par un souper et une soirée dansante

Randonnée de motoneiges antiques ce samedi à Sainte-Justine-de-Newton

durée 12h00
2 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques qui sont intéressés à sortir leurs bolides sont conviés ce samedi 4 février au Centre communautaire de Sainte-Justine-de-Newton. Dès 10h, ils pourront s'inscrire pour participer à une randonnée de 17 kilomètres qui sera suivie d'un souper et d'une soirée dansante. 

« Ce sera la dixième édition de cette activité. La dernière avait attiré plus de 480 participants et nous espérons qu'ils seront aussi nombreux cette année. Les inscriptions démarreront à 10h du matin pour ceux qui sont intéressés à se joindre à la promenade. Sinon, les trippeux qui souhaitent simplement venir admirer les motoneiges antiques seront aussi les bienvenus sur place tout au long de la journée. Après la randonnée, un souper est prévu et une soirée dansante est aussi au programme», indique Yan Méthot, du comité des loisirs qui pilote l'organisation de ce rendez-vous annuel. 

La randonnée aura lieu sur des terrains privés, avec droits de passages, situés à Sainte-Justine-de-Newton. « Un arrêt est prévu après environ huit kilomètres pour permettre d'offrir un répit aux motoneiges qui datent pour la plupart d'avant 1985 (rires) et aux participants de se réchauffer autour d'un feu, de déguster des fèves aux lards et de se divertir avec de la musique. Par la suite, nous entamerons le retour vers le centre communautaire », indique-t-elle. 

Depuis sa mise en place, l'activité attire des gens de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi de l'extérieur. Par le passé, des motoneigistes du Lac-Saint-Jean ont fait la route pour y prendre part, même si la majorité provient de la région du Suroît. 

Camions de rues, souper et soirée dansante 

En plus de pouvoir admirer les engins présents sur place, les visiteurs qui se joindront à l'activité pourront casser la croûte dans l'un des camions de rues prenant place sur le site. Un feu, un bar, de la musique et deux ou trois kiosques d'exposants seront aussi aménagés sur les lieux pour bien accueillir les visiteurs. 

Pourquoi faut-il aller y faire un tour? « Parce que ça vaut le détour. Certaines des motoneiges appartiennent à des collectionneurs qui en prennent soin comme la prunelle de leurs yeux, alors que d'autres sont en moins bon état, mais tout aussi intéressantes à admirer.»

Envie de prendre part à la randonnée? Il faudra débourser 20$ pour le faire lors de l'inscription sur place. Pour les visiteurs qui s'y rendront seulement pour admirer les bolides, l'admission sur le site sera gratuite. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Des modules d’entraînement extérieur au parc Michel-Martin en 2026

Au cours des dernières heures, la Ville de L'Île-Perrot a dévoilé le projet gagnant de la deuxième édition de son budget participatif. C'est finalement l'initiative qui consiste à installer des modules d'entraînement extérieur au parc Michel-Martin qui a séduit les personnes votantes.  Concrètement, ce projet permettrait d'installer plusieurs ...

Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge