Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La balade sera suivie par un souper et une soirée dansante

Randonnée de motoneiges antiques ce samedi à Sainte-Justine-de-Newton

durée 12h00
2 février 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques qui sont intéressés à sortir leurs bolides sont conviés ce samedi 4 février au Centre communautaire de Sainte-Justine-de-Newton. Dès 10h, ils pourront s'inscrire pour participer à une randonnée de 17 kilomètres qui sera suivie d'un souper et d'une soirée dansante. 

« Ce sera la dixième édition de cette activité. La dernière avait attiré plus de 480 participants et nous espérons qu'ils seront aussi nombreux cette année. Les inscriptions démarreront à 10h du matin pour ceux qui sont intéressés à se joindre à la promenade. Sinon, les trippeux qui souhaitent simplement venir admirer les motoneiges antiques seront aussi les bienvenus sur place tout au long de la journée. Après la randonnée, un souper est prévu et une soirée dansante est aussi au programme», indique Yan Méthot, du comité des loisirs qui pilote l'organisation de ce rendez-vous annuel. 

La randonnée aura lieu sur des terrains privés, avec droits de passages, situés à Sainte-Justine-de-Newton. « Un arrêt est prévu après environ huit kilomètres pour permettre d'offrir un répit aux motoneiges qui datent pour la plupart d'avant 1985 (rires) et aux participants de se réchauffer autour d'un feu, de déguster des fèves aux lards et de se divertir avec de la musique. Par la suite, nous entamerons le retour vers le centre communautaire », indique-t-elle. 

Depuis sa mise en place, l'activité attire des gens de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi de l'extérieur. Par le passé, des motoneigistes du Lac-Saint-Jean ont fait la route pour y prendre part, même si la majorité provient de la région du Suroît. 

Camions de rues, souper et soirée dansante 

En plus de pouvoir admirer les engins présents sur place, les visiteurs qui se joindront à l'activité pourront casser la croûte dans l'un des camions de rues prenant place sur le site. Un feu, un bar, de la musique et deux ou trois kiosques d'exposants seront aussi aménagés sur les lieux pour bien accueillir les visiteurs. 

Pourquoi faut-il aller y faire un tour? « Parce que ça vaut le détour. Certaines des motoneiges appartiennent à des collectionneurs qui en prennent soin comme la prunelle de leurs yeux, alors que d'autres sont en moins bon état, mais tout aussi intéressantes à admirer.»

Envie de prendre part à la randonnée? Il faudra débourser 20$ pour le faire lors de l'inscription sur place. Pour les visiteurs qui s'y rendront seulement pour admirer les bolides, l'admission sur le site sera gratuite. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Coteaux: on inscrit la marmaille au camp de jour dès lundi

La Municipalité des Coteaux avise ses citoyens que la période d'inscriptions au camp de jour estival débutera ce lundi 3 avril. Dès 8h30, les familles intéressées pourront signifier leur intérêt pour cette activité via la plateforme AccèsCité Loisirs.  Il faut d'ailleurs avoir un compte utilisateur sur cette plateforme numérique pour pouvoir ...

Camps d’été de Vaudreuil-Dorion : de tout pour tous les goûts

La Ville de Vaudreuil-Dorion désire informer ses citoyens que les inscriptions en ligne aux camps d’été débuteront le 17 avril, pour les camps thématiques, et le 18 avril, pour les camps d’Animation Jeunesse, et ce, à compter de 18 h dans les deux cas. À lire également:  Camp de jour: inscriptions dès lundi pour les citoyens de ...

Inscriptions dès le 1er mai pour le camp de jour de Rigaud

Bien que les classes ne soient pas encore terminées, la Ville de Rigaud est déjà en mode vacances estivales. Au cours des dernières heures, sur ses réseaux sociaux, elle a informé ses citoyens que le début des inscriptions pour le camp de jour 2023 est prévue pour le lundi 1er mai.  À lire également:  Camp de jour: inscriptions dès lundi pour ...