Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation SLA Québec

Défi Everest 8848 au Centre Multisports André-Chagnon

durée 14h00
23 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le dimanche 26 février prochain, le Centre Multisports André-Chagnon vous invite à pédaler pour les familles touchées par la SLA (sclérose latérale amyotrophique) dans le cadre de la première édition de la collecte de fonds Défi Everest 8848. L’objectif : collecter 35 000$ pour la Fondation SLA Québec en grimpant l’équivalent du mont Everest à vélo sur une base d’entraînement virtuel.

Par groupe de sept participants, le défi sera de cumuler les 8 848 mètres de montée en 90 minutes maximum soit une moyenne de 1 264 mètres par équipier. Dès 8 h à 19 h, quatorze équipes défileront à la Zone Vélo Perfo (ZVP) du Centre pour réussir ce défi et amasser des fonds.

Le porte-parole de l’événement, Jean-François Trudeau, propriétaire de Karaté Sportif à Vaudreuil-Dorion, explique pourquoi il s’implique et souligne l’importance de collecter des fonds pour vaincre cette terrible maladie : « Comme tout le monde, j’ai entendu parler de cette maladie, mais c’est tout récemment que j’en ai compris toute la gravité. La mère de mon épouse vient de recevoir un diagnostic de SLA. C’est bouleversant pour la personne qui reçoit cette annonce, mais aussi pour ses proches. Ça m’attriste énormément et je me suis dit que je devais faire quelque chose pour contribuer à l’effort collectif pour trouver le médicament qui guérira cette maladie ».

Jean-François Trudeau a donc approché le Centre Multisports André-Chagnon pour l’aider à organiser un événement caritatif qui mobiliserait la communauté du Centre et la population de Vaudreuil-Soulanges.

Lui-même cycliste aguerri, l’idée d’organiser un défi cycliste s’est imposée d’elle-même. Si la majorité des participants réaliseront la montée de l’Everest en équipe, lui le réalisera seul.

« Mon objectif est de faire un double Everest, soit 17 696 mètres de montée. Je commencerai le samedi 25 février à 13h et j’espère terminer vers 17h-18h le dimanche. »

En septembre dernier, le sportif a terminé au 2e rang du Défi Bonneville, une épreuve de 808 km qui s’est déroulée dans les Laurentides et qu’il a bouclée en 33 heures 27 minutes. Le porte-parole invite les entreprises de la région à former et commanditer une équipe pour les représenter.

« Les entreprises de la région ont souvent démontré leur soutien à des causes sociales importantes. C’est une belle occasion pour faire du « team building », mais surtout pour aider à la recherche médicale. En parlant autour de moi, je réalise que cette maladie a touché beaucoup plus de gens que j’aurais pu l’imaginer. »

Vous pouvez former votre propre groupe de sept cyclistes, mais ce n’est pas obligatoire puisque l’organisation verra à former des équipes à partir des inscriptions reçues. Différentes formules individuelles ou en équipes sont proposées pour réaliser le défi. Tous les détails de l’événement sont disponibles sur la page Facebook du Centre Multisports www.facebook.com/centremultisports/events .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge