Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvelle remontée mécanique

Mont Rigaud : une deuxième remontée mécanique mais pas de nouvelles pistes

durée 13h00
11 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Ce mardi, le Mont Rigaud annonçait un investissement majeur pour la station : l'installation prochaine d'une deuxième remontée mécanique. Un équipement qui se traduira par plus de confort, mais pas par un élargissement du domaine skiable.

"Je pense que les usagers préfèrent être sur les pistes à skier plutôt qu'à attendre en bas de la station". Luc Élie, le président-propriétaire du Mont-Rigaud est très clair sur son objectif. Il veut avant tout améliorer, l'expérience client au sein de la station.

"Avec un domaine assez comparable, Ski Saint-Bruno propose huit remontées mécaniques, là où nous en avions qu'une seule. C'est dire s'il y a de la place pour ce type d'équipement au Mont-Rigaud. Quand il sera en fonction, cet équipement ne fonctionnera que les jours de forts achalandages comme ceux des fins de semaine. C'est un confort, mais c'est aussi une sécurité, car, en cas de bris de l'une ou l'autre des remontées, cela nous permettra d'avoir un back-up et de continuer à offrir un service de qualité."

Pas de nouvelles pistes en vue

Ceux qui espéraient que cette annonce cachait celle d'un agrandissement du domaine skiable seront peut-être déçus, mais le Mont-Rigaud ne prévoit pas ouvrir de nouvelles pistes de ski.

« Il n'y a tout simplement pas la place de créer de nouvelles pistes. De plus, si on voulait malgré tout en créer une, il faudrait couper des arbres, ce qui est totalement interdit sur le Mont-Rigaud », précise monsieur Élie.

Alors, à défaut de skier plus, il sera bientôt possible de skier mieux sur le Mont-Rigaud. Ne reste qu'à espérer que la neige soit de la partie.

 

À lire également : 

Investissement de plus de 2M$ au Mont Rigaud

Le Jam Slopestyle Junior Les Toasters arrive au Mont Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des débuts prometteurs en D2 pour les Pionniers de Soulanges M18

L'aventure en D2 débutait pour les Pionniers de Soulanges, alors que les joueurs du M18 recevaient le Collège Bourget dans les derniers jours au Centre sportif Soulanges. Dans un match serré et très physique pour une rencontre préparatoire, la troupe de Marc Lauzon s'est inclinée par la marque de 4-3. Elle a toutefois prouvé qu'elle pouvait ...

Publié le 22 septembre 2025

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié le 22 septembre 2025

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

app-store-badge google-play-badge