Les athlètes ont pris part à leur première compétition de l'année
Un bon début de saison pour l'Association de cheerleading G-Force
La fin de semaine dernière avait lieu à Montréal, la compétition de cheerleading Kicksmas organisée par l’Association de cheerleading Kicks au Complexe Sportif Saint-Jean-Vianney. Les équipes de l’Association de cheerleading G-Force, membre de la grande famille Gymini, ont fait bonne figure à cette première compétition de la saison.
Voici les résultats à l'issue de cette activité sportive:
Éclipse (Prep-U8-L1)
L’équipe Éclipse a remporté la médaille d’or dans sa catégorie. C’est une équipe qui en est à sa première année d’existence et elle représente la relève de l’Association G-Force. Les membres ont été en mesure de remporter la première position devant des équipes plus nombreuses et plus âgées grâce à une routine originale et une connaissance détaillée de la chorégraphie de la part des entraîneuses, Léa Laplante et Kaylia Arora.
Skywalkers (U-16-L3)
L’équipe Skywalkers, menée par les entraîneuses Maïka Déziel & Léa Laplante, termine en 4e position sur un total 8 équipes dans une catégorie vraiment féroce. Les huit équipes étaient de très haut niveau. Les athlètes de Skywalkers se sont démarqués par leur routine originale et leur attitude. Il faudra peaufiner la routine, être plus précis dans les mouvements pour obtenir un podium lors de la prochaine compétition.
Galaxy (U-12-L1)
L’équipe Galaxy a été très pénalisée par une chute lors d’une pyramide, ce qui l’a fait terminer en 6e position sur huit équipes dans sa catégorie. Les entraîneuses Chloé Goneau et Emma Johnson sont certaines qu’en perfectionnant la routine, elles seront en mesure de monter sur le podium dès la prochaine compétition.
Rogue (U-18-L4)
Les athlètes de Rogue étaient seuls dans leur catégorie. Ils terminent donc premiers. Les entraîneuses, Chloé Goneau, Maïka Décoste et Audrey Lévesque sont fières que les athlètes aient été capables de surmonter un changement de dernière minute, soit que l'entraîneuse de l'équipe Éclipse, Kaylia Arora, ait été en mesure de remplacer une athlète absente à moins de 48h d’avis. Les athlètes ont réussi à présenter une performance incroyable malgré tout.
Troopers (U-16-L2)
L’équipe Troopers termine en sixième position sur huit équipes dans sa catégorie. Elle a réussi à obtenir une mention « hit zero », qui signifie qu’ils ont offert une belle performance et n’ont pas eu de points de déductions. Les entraîneuses Florence Dumont, Kaylia Arora et Océane Cadieux ont misé sur une stratégie conservatrice en ce début de saison. L’équipe est prête à monter leur chorégraphie d’un cran.
L’Association G-Force
Le cheerleading est une discipline sportive mixte qui était en démonstration aux Jeux olympiques de 2018. Le cheerleading développe la souplesse, la force, la coordination, le travail d’équipe, la persévérance et la confiance en soi.
Aujourd’hui, le cheerleading consiste en un mélange d’acrobatie, de gymnastique au sol, de danse et de sauts, le tout sur une musique dynamique. La partie acrobatie consiste en l’exécution de pyramides humaine. La partie gymnastique reprend les principaux mouvements et enchainements de la gymnastique au sol (tumbling). L’association G-Force est le volet cheerleading du Club Gymini. Le G-Force propose des équipes récréatives, précompétitives et compétitives!
Inscriptions pour la session d’hiver 2023
En plus du cheerleading, le Club propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et c’est déjà le moment de s’inscrire pour la session d’hiver. Les inscriptions se font en ligne, dès maintenant au www.clubgymini.org/inscriptions
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.