Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gala annuel de footbal du Chêne-Bleu

Football: les Intrépides récompensent leurs joueurs

durée 11h58
7 décembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 2 décembre, l’École secondaire du Chêne-Bleu soulignait le mérite de quelque 120 élèves-athlètes, joueurs de football, répartis dans les trois équipes représentant l’établissement scolaire auprès du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ), lors de son gala annuel de football.

Plus de 300 convives, dont des joueurs, des parents, des entraineurs et des anciens, ont pris part à cette soirée qui célébrait les 10 ans d’existence du programme de football.

Lors de l’événement, l’un des fondateurs du programme, M. Nicolas Santerre (coach Nic), s’est vu remercier pour cette décennie de pure passion qu’il a su transmettre à une multitude d’adolescents, et ce, tout niveau scolaire confondu.

Des efforts récompensés

La soirée se voulait également l’occasion de récompenser les efforts des jeunes athlètes. Un total de 24 prix furent remis à 26 récipiendaires par les entraineurs en chef, Jérémie Brabant et Nicolas Santerre.

Parmi les récipiendaires soulignons Samuel Breton et Raphaël Beaulieu qui se sont tous les deux vu décerner le prix d’Intrépide de l’année, dans leur catégorie respective.

Ces jeunes hommes représentent des athlètes qui, par leur performance, leur assiduité, leur intégrité inspirante, leur leadership et leur attitude sur le terrain comme en classe, savent non seulement porter, mais également diffuser les valeurs du Chêne-Bleu.

« Malgré l’annonce de la fin du programme Sport-Arts-études en octobre dernier, il importe de comprendre que la fondation de l’école secondaire du Chêne-Bleu est solide et que tous les acteurs présents offrent un ensemble d’activités sportives parascolaires motivantes et inspirantes pour sa communauté scolaire. Ainsi, d’autres pierres d’assises telles que les équipes de volleyball, de basketball, de soccer, de futsal et de flag-football font partie des origines du Chêne-Bleu. Les élèves-athlètes de ces programmes seront reconnus lors du gala annuel des Intrépides qui a lieu chaque année en juin », laisse entendre l’organisation.

Comme l’a mentionné Noa Smallwood, ancien joueur de football des Intrépides, qui évolue actuellement pour les Islanders du Collège John Abbott : « la famille du Chêne- Bleu est reconnue pour son hospitalité ». Bref, les Intrépides sont toujours bien présents et chaque élève qui fait partie d’une équipe sportive honore ses racines.

À lire également

Une jeune athlète de Rigaud obtient un parcours accéléré vers les Jeux Olympiques 

Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre représenteront Gymini à Rivière-du-Loup

Une athlète de Rigaud participera au Camp des recrues RBC

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aréna Cité-des-Jeunes: s'hydrater sans bouteilles à remplissage unique

Depuis l’automne 2023, une nouveauté attire l’attention des visiteurs à l’Aréna Cité-des-jeunes. Une Station KUPA, une distributrice d'eau innovante, a été installée par la nouvelle administration intermunicipale pour offrir aux différents utilisateurs de l’aréna une variété d’options d'hydratation, tout en éliminant le besoin de recourir à des ...

Un athlète de Saint-Lazare a remporté la première médaille d'or du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

Ce dimanche 3 mars, Samuel Dion de Saint-Lazare a permis au Sud-Ouest de mettre la main sur une première médaille au deuxième jour de compétition des Jeux du Québec à Sherbrooke. Le jeune gymnaste a gravi la plus haute marche du podium à l’épreuve du saut en gymnastique masculine. « Ça a bien commencé, mais je me suis blessé à l’épaule lors de ...

Deux jeunes athlètes des Coteaux brillent à l'extérieur de Vaudreuil-Soulanges

Deux jeunes athlètes demeurant sur le territoire de la Municipalité des Coteaux se sont récemment démarqués sur la scène internationale. Sandy Godmer, 18 ans, a terminé au premier rang du Championnat du monde de flag fotball USA 2024 et Sasha Jouthe Klang a récemment obtenu une bourse de 1 500$.  Sandy Godmer, 18 ans, est montée sur la plus haute ...