Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gala annuel de footbal du Chêne-Bleu

Football: les Intrépides récompensent leurs joueurs

durée 11h58
7 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 2 décembre, l’École secondaire du Chêne-Bleu soulignait le mérite de quelque 120 élèves-athlètes, joueurs de football, répartis dans les trois équipes représentant l’établissement scolaire auprès du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ), lors de son gala annuel de football.

Plus de 300 convives, dont des joueurs, des parents, des entraineurs et des anciens, ont pris part à cette soirée qui célébrait les 10 ans d’existence du programme de football.

Lors de l’événement, l’un des fondateurs du programme, M. Nicolas Santerre (coach Nic), s’est vu remercier pour cette décennie de pure passion qu’il a su transmettre à une multitude d’adolescents, et ce, tout niveau scolaire confondu.

Des efforts récompensés

La soirée se voulait également l’occasion de récompenser les efforts des jeunes athlètes. Un total de 24 prix furent remis à 26 récipiendaires par les entraineurs en chef, Jérémie Brabant et Nicolas Santerre.

Parmi les récipiendaires soulignons Samuel Breton et Raphaël Beaulieu qui se sont tous les deux vu décerner le prix d’Intrépide de l’année, dans leur catégorie respective.

Ces jeunes hommes représentent des athlètes qui, par leur performance, leur assiduité, leur intégrité inspirante, leur leadership et leur attitude sur le terrain comme en classe, savent non seulement porter, mais également diffuser les valeurs du Chêne-Bleu.

« Malgré l’annonce de la fin du programme Sport-Arts-études en octobre dernier, il importe de comprendre que la fondation de l’école secondaire du Chêne-Bleu est solide et que tous les acteurs présents offrent un ensemble d’activités sportives parascolaires motivantes et inspirantes pour sa communauté scolaire. Ainsi, d’autres pierres d’assises telles que les équipes de volleyball, de basketball, de soccer, de futsal et de flag-football font partie des origines du Chêne-Bleu. Les élèves-athlètes de ces programmes seront reconnus lors du gala annuel des Intrépides qui a lieu chaque année en juin », laisse entendre l’organisation.

Comme l’a mentionné Noa Smallwood, ancien joueur de football des Intrépides, qui évolue actuellement pour les Islanders du Collège John Abbott : « la famille du Chêne- Bleu est reconnue pour son hospitalité ». Bref, les Intrépides sont toujours bien présents et chaque élève qui fait partie d’une équipe sportive honore ses racines.

À lire également

Une jeune athlète de Rigaud obtient un parcours accéléré vers les Jeux Olympiques 

Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre représenteront Gymini à Rivière-du-Loup

Une athlète de Rigaud participera au Camp des recrues RBC

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié hier à 18h00

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge