Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique

Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre représenteront Gymini à Rivière-du-Loup

durée 09h00
6 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre seront les fières représentantes du Club Gymini dans la délégation du Sud-Ouest. La sélection s’est faite la fin de semaine dernière, alors les athlètes de Gymini avaient rendez-vous à Châteauguay pour la finale régionale des Jeux du Québec, afin de déterminer qui représenterait le Sud-Ouest à Rivière-du-Loup cette année.

Les performances de Mahélie Woo Sun Cheong, à tous les engins, lui ont permis de mettre la main sur la médaille d’or au saut, la médaille d’or aux barres asymétriques, la médaille d’argent à la poutre et la médaille d’argent au total des appareils.

De son côté, Orélie Lefebvre a obtenu la médaille de bronze à la table de saut, la médaille de bronze au sol ainsi que la médaille de bronze au total des engins.

Ève-Marie Leblanc agira en tant que réserviste au sein de l’équipe Sud-Ouest.  Elle a remporté deux médailles de bronze, une à la poutre et l’autre au sol.  Elle a su démontrer un haut standard de qualité d’exécution sur l’ensemble des appareils.

Finalement, Mia Dion agira elle aussi, en tant que réserviste au sein de l’équipe. Le Club tient d’ailleurs à souligner son double salto arrière réalisé pour la première fois en compétition ainsi que sa poutre sans chute.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié le 5 décembre 2025

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge