Basketball en fauteuil roulant
Sandrine Bérubé s'envole vers les Pays-Bas
La joueuse de basketball en fauteur roulant, Sandrine Bérubé, s’est envolée vers Arnhem, aux Pays-Bas, afin de prendre part à un camp d’entraînement, avec neuf de ses coéquipières.
En effet, jusqu’au 12 novembre, l’équipe nationale féminine séniore, dont fait partie la Beauharlinoise, participera à un mélange de matchs et de séances d’entraînement. L’équipe nationale féminine senior prendra part à quatre matchs d’exhibition contre les Néerlandaises; une occasion d’affronter les médaillées d’or paralympiques de 2020.
« Ce camp permettra à nos athlètes de mieux se souder sur le terrain et à l’extérieur, alors que nous nous préparons pour la saison 2023 », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les quatre matchs contre les Pays-Bas donneront à notre équipe féminine l’occasion d’approfondir son expérience de jeu. »
Sandrine Bérubé a commencé à jouer au basketball en fauteuil roulant en 2014 après s’être blessée en jouant au hockey. Elle a débuté sa carrière au sein des Mini-Aigles de Valleyfield avant d’être recrutée pour l’équipe AA CIVA. Elle représente aussi le Québec dans les équipes junior et féminine.
Elle a été nommée dans la formation canadienne pour le Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant 2018 à Hambourg, en Allemagne, à seulement 19 ans.
En 2019, l’athlète originaire de Beauharnois a mis la main sur la médaille d’or lors des Jeux parapanaméricains qui se tenaient au Pérou. Plus récemment, Sandrine Bérubé s’est classée au 5e rang des Jeux paralympiques de Tokyo.