Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball en fauteuil roulant

Sandrine Bérubé s'envole vers les Pays-Bas

durée 08h02
8 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La joueuse de basketball en fauteur roulant, Sandrine Bérubé, s’est envolée vers Arnhem, aux Pays-Bas, afin de prendre part à un camp d’entraînement, avec neuf de ses coéquipières.

En effet, jusqu’au 12 novembre, l’équipe nationale féminine séniore, dont fait partie la Beauharlinoise, participera à un mélange de matchs et de séances d’entraînement. L’équipe nationale féminine senior prendra part à quatre matchs d’exhibition contre les Néerlandaises; une occasion d’affronter les médaillées d’or paralympiques de 2020.

« Ce camp permettra à nos athlètes de mieux se souder sur le terrain et à l’extérieur, alors que nous nous préparons pour la saison 2023 », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les quatre matchs contre les Pays-Bas donneront à notre équipe féminine l’occasion d’approfondir son expérience de jeu. »

Sandrine Bérubé a commencé à jouer au basketball en fauteuil roulant en 2014 après s’être blessée en jouant au hockey. Elle a débuté sa carrière au sein des Mini-Aigles de Valleyfield avant d’être recrutée pour l’équipe AA CIVA. Elle représente aussi le Québec dans les équipes junior et féminine.

Elle a été nommée dans la formation canadienne pour le Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant 2018 à Hambourg, en Allemagne, à seulement 19 ans.  

En 2019, l’athlète originaire de Beauharnois a mis la main sur la médaille d’or lors des Jeux parapanaméricains qui se tenaient au Pérou. Plus récemment, Sandrine Bérubé s’est classée au 5e rang des Jeux paralympiques de Tokyo.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les travaux sont lancés pour la patinoire réfrigérée

La Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé ce jeudi matin, par voie de communiqué, le début des travaux de construction de la fameuse patinoire réfrigérée extérieure. Il s’agit là d'un projet d’une valeur de 14,6 millions de dollars, attendu depuis longtemps par la population et qui répond à l’évolution des conditions hivernales. Populaires au ...

Publié le 18 février 2026

Les patineurs canadiens inspirent les jeunes athlètes d’ici

Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les performances des athlètes en patinage de vitesse de la délégation canadienne donnent du vent dans les voiles des patineurs du Club de patinage de vitesse des 3 Lacs (CPV 3 Lacs). De plus en plus de jeunes font l’essai du sport. Depuis le début des Jeux olympiques de Milano-Cortina, une trentaine de nouvelles ...

Publié le 18 février 2026

Trois évènements et quelques médailles pour les athlètes de Gymnini

Les athlètes du Club Gymini ont vécu une fin de semaine particulièrement active, étant présents simultanément sur trois événements majeurs du calendrier gymnique : la 2ᵉ évaluation Défi provincial en gymnastique artistique féminine à Québec, la 2ᵉ sélection régionale à Salaberry-de-Valleyfield et la 2ᵉ Coupe Québec en gymnastique artistique ...

app-store-badge google-play-badge