Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Basketball en fauteuil roulant

Sandrine Bérubé s'envole vers les Pays-Bas

durée 08h02
8 novembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La joueuse de basketball en fauteur roulant, Sandrine Bérubé, s’est envolée vers Arnhem, aux Pays-Bas, afin de prendre part à un camp d’entraînement, avec neuf de ses coéquipières.

En effet, jusqu’au 12 novembre, l’équipe nationale féminine séniore, dont fait partie la Beauharlinoise, participera à un mélange de matchs et de séances d’entraînement. L’équipe nationale féminine senior prendra part à quatre matchs d’exhibition contre les Néerlandaises; une occasion d’affronter les médaillées d’or paralympiques de 2020.

« Ce camp permettra à nos athlètes de mieux se souder sur le terrain et à l’extérieur, alors que nous nous préparons pour la saison 2023 », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les quatre matchs contre les Pays-Bas donneront à notre équipe féminine l’occasion d’approfondir son expérience de jeu. »

Sandrine Bérubé a commencé à jouer au basketball en fauteuil roulant en 2014 après s’être blessée en jouant au hockey. Elle a débuté sa carrière au sein des Mini-Aigles de Valleyfield avant d’être recrutée pour l’équipe AA CIVA. Elle représente aussi le Québec dans les équipes junior et féminine.

Elle a été nommée dans la formation canadienne pour le Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant 2018 à Hambourg, en Allemagne, à seulement 19 ans.  

En 2019, l’athlète originaire de Beauharnois a mis la main sur la médaille d’or lors des Jeux parapanaméricains qui se tenaient au Pérou. Plus récemment, Sandrine Bérubé s’est classée au 5e rang des Jeux paralympiques de Tokyo.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’esprit d’équipe et l’inclusion au coeur du programme de cheerleading de Gymini

Alliant la danse et la gymnastique, le cheerleading gagne de plus en plus en popularité tant chez les jeunes filles que chez les garçons. Que vous ou votre enfant soyez débutants, ou au contraire, un athlète de haut niveau, vous trouverez assurément votre place au sein du G-Force, le programme de cheerleading du Club Gymini. « Notre vision ...

Des cours de natation offerts cet été à la piscine intermunicipale

La Ville de Coteau-du-Lac invite les jeunes résidents de son territoire à s'inscrire dès maintenant au cours de natation offerts dès cet été à la piscine intermunicipale. Ceux-ci débuteront le 26 juin prochain.  Rappelons que l’entrée à la piscine est gratuite pour les citoyens de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Pour les non-résidents, il en coûte ...

Le pickleball reprend ce mardi à Coteau-du-Lac

Bonne nouvelle pour les citoyens de Coteau-du-Lac qui pratiquent le pickleball. La ligue locale reprendra ses activités extérieures à partir de ce mardi 23 mai. Le grand filet noir sera installé au parc Paul-Stevens, situé au 3 chemin Saint-Emmanuel, d'ici deux semaines, informe la Ville dans son infolettre.  Les joutes amicales se tiendront donc ...