Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball en fauteuil roulant

Sandrine Bérubé s'envole vers les Pays-Bas

durée 08h02
8 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La joueuse de basketball en fauteur roulant, Sandrine Bérubé, s’est envolée vers Arnhem, aux Pays-Bas, afin de prendre part à un camp d’entraînement, avec neuf de ses coéquipières.

En effet, jusqu’au 12 novembre, l’équipe nationale féminine séniore, dont fait partie la Beauharlinoise, participera à un mélange de matchs et de séances d’entraînement. L’équipe nationale féminine senior prendra part à quatre matchs d’exhibition contre les Néerlandaises; une occasion d’affronter les médaillées d’or paralympiques de 2020.

« Ce camp permettra à nos athlètes de mieux se souder sur le terrain et à l’extérieur, alors que nous nous préparons pour la saison 2023 », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les quatre matchs contre les Pays-Bas donneront à notre équipe féminine l’occasion d’approfondir son expérience de jeu. »

Sandrine Bérubé a commencé à jouer au basketball en fauteuil roulant en 2014 après s’être blessée en jouant au hockey. Elle a débuté sa carrière au sein des Mini-Aigles de Valleyfield avant d’être recrutée pour l’équipe AA CIVA. Elle représente aussi le Québec dans les équipes junior et féminine.

Elle a été nommée dans la formation canadienne pour le Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant 2018 à Hambourg, en Allemagne, à seulement 19 ans.  

En 2019, l’athlète originaire de Beauharnois a mis la main sur la médaille d’or lors des Jeux parapanaméricains qui se tenaient au Pérou. Plus récemment, Sandrine Bérubé s’est classée au 5e rang des Jeux paralympiques de Tokyo.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


On célèbre le 1er anniversaire du complexe aquatique le 23 juin à L'Île-Perrot

La Ville de  L'Île-Perrot invite ses résidents à se joindre à elle, le dimanche 23 juin prochain, pour célébrer le 1er anniversaire du complexe aquatique.  Pour l'occasion, une journée pleine de surprises sous le soleil est prévue.  Pour marquer cette première année, voici les activités spéciales à prévoir sur place:  -  Concours de ...

À 72 ans, il court le marathon de Toronto

Le 5 mai dernier, Régis Gagnon, citoyen de Vaudreuil-Dorion, âgé de 72 ans, a réalisé tout un exploit: il a terminé le marathon de Toronto en 4h34 minutes. Entretien avec cet homme inspirant qui travaille encore 30 heures par semaine en plus de bouger pour maintenir la forme et la santé au quotidien.  De son propre aveu, M. Gagnon n'a pas couru ...

Ouverture du lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois

Le lien cyclable reliant la Route Verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, sur le pont Monseigneur-Langlois, ouvrira pour la saison estivale ce mercredi 15 mai, et ce, jusqu'à l'automne. Rappelons qu'une partie du tracé de la Route verte située sur le barrage du Coteau-4 est actuellement fermée en raison de travaux réalisés par ...