Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maximum de 100$ par enfant

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

durée 06h00
21 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière.

Les demandes doivent être transmises à la Municipalité avant le 15 décembre de l’année en cours.

Cette politique a pour but d’inciter les jeunes de 17 ans et moins à pratiquer des activités récréatives, sportives et culturelles en les rendant plus accessibles (à moindre coût), tout en contribuant à améliorer leur bien-être et leur santé, et en favorisant de saines habitudes de vie.

Les objectifs visés sont :

•  Encourager la pratique d’activités récréatives, sportives et culturelles.
•  Favoriser de saines habitudes de vie.
•  Soutenir financièrement les familles dont les enfants participent à des activités dirigées et encadrées par un enseignement professionnel.

L’enveloppe budgétaire allouée à la Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles est établie annuellement par le conseil municipal lors de l’adoption du budget.

Toutes les familles du territoire peuvent ainsi bénéficier d’une aide financière, selon les conditions d’admissibilité. Pour le faire, il faut remplir le Formulaire de demande en ligne et le retourner à la Municipalité, signé et accompagné des documents exigés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

Les athlètes du Suroît font bonne figure sur la glace

L'organisme Patinage Sud-Ouest est fier des résultats obtenus par ses patineurs lors la compétition Souvenir Georges-Éthier 2022 qui se déroulait du 22 septembre au 25 septembre 2022 à l’aréna Marc Simoneau et à  l’aréna Marcel-Bédard dans l’arrondissement de Beauport à Québec. Voici les résultats des athlètes du Suroît qui y participait:  - ...

29 septembre 2022

Un nouveau coordonnateur pour le programme de soccer du Noir et Or

Le programme de soccer du Noir et Or du Cégep de Valleyfield compte désormais un nouveau coordonnateur dans ses rangs. Mathieu Vinet-Boudreau devient le tout premier à occuper ce poste.  Après plus de 6 ans comme entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminine du Cégep de Valleyfield, il est maintenant prêt à relever de nouveaux défis. Mathieu est ...

29 septembre 2022

Journée des aînés à Pincourt

Le 1er octobre 2022, la ville de Pincourt vous propose d'en apprendre plus sur les ressources disponibles à l'intention des aînés et leurs proches aidants en participant à une foule d'activités, de conférences et de kiosques ! Les festivités se tiendront au Faubourg de l’île, 101 boulevard Cardinal-Léger, J7W 3Y3, de 10 h à 16 h. Une vingtaine ...