Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zackary Major joue au baseball et étudie au Cégep de Ahunstic

Un jeune athlète reçoit une bourse de 500$ de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
17 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un jeune athlète et résident de Salaberry-de-Valleyfield, Zackary Major, a reçu une bourse de 500$ dans le cadre du programme de Soutien à l'élite sportive. Le jeune homme a participé du 18 au 21 août dernier au Championnat national de baseball U18 qui s'est tenu à Fort McMurray en Alberta. 

Au moment de sa participation, Zackary était membre de l'équipe de l’Académie de baseball du Canada. Résident de Salaberry-de-Valleyfield depuis sa naissance, le jeune homme a démarré des études collégiales au Cégep de Ahuntsic en sciences humaines volet éducation dans les dernières semaines. 

En parallèle, il évolue depuis le printemps au sein de l'Académie de baseball du Canada , un programme de baseball haute performance pour les joueurs identifiés comme ‘’élite’’ au sein de sa fédération sportive . 

L'étudiant athlète s'entraîne trois heures par jour, cinq jours sur sept durant la saison morte du baseball.  Dans les derniers mois, ses entraînements se tenaient, en majeure partie, au Centre Claude Robillard à Montréal, ce qui représente un engagement pour lui et ses parents. 

En plus de pouvoir représenter son pays en Alberta en août dernier, Zachary a aussi pu performer dans un tournoi d'envergure tenu à Atlanta, aux États-Unis, le mois qui précédait, soit en juillet dernier. 

Une bourse qui rappelle de beaux souvenirs au maire Miguel Lemieux 

Lors de l'octroi de cette bourse à Zackary Major, le maire Miguel Lemieux s'est dit bien heureux. « C'est son père Steve, qui a été mon premier instructeur de baseball que j'avais neuf ans. J'ai joué au baseball toute ma jeunesse, et j'ai même aussi performé au Championnat national de baseball comme Zackary alors j'ai pleins de beaux souvenirs en tête. Bien sûr que je veux offrir des beaux plateaux sportifs à l'ensemble des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, mais quand on me parle de baseball, on touche à une corde sensible. Steve m'a transmis sa passion pour ce sport», a-t-il précisé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 500 athlètes compétitionnent à Rigaud

C'est samedi dernier que 550 athlètes de plusieurs régions du Québec avaient rendez-vous au mont Rigaud afin de prendre part à l'importante compétition RX1 Nation Tour. Âgés de 5 à 72 ans, les athlètes ont parcouru un circuit de 3,5 kilomètres, en montagne, durant lequel ils devaient réaliser plusieurs défis de force et d'endurance, le tout ...

Journée portes ouverte dans les écuries de Saint-Lazare

Le Club équestre Les Forestiers, en collaboration avec la Ville de Saint-Lazare et les écuries locales, annonce la première Journée du cheval : Portes ouvertes des écuries, le samedi 3 juin, de 10 h à 15 h, à Saint-Lazare. L'événement est gratuit. Cette journée du cheval, toujours célébrée le 1er samedi du mois de juin, permettra aux résidents et ...

City announces two new sports infrastructure projects

Two new sports facilities will be built on recently purchased vacant lots near the new civic centre in Vaudreuil-Dorion.  The announcement was made by Director General Olivier Van Neste at a press conference to officially inaugurate the city's new community centre last Friday, May 26. The first project involves building an artificial ...