Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Zackary Major joue au baseball et étudie au Cégep de Ahunstic

Un jeune athlète reçoit une bourse de 500$ de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
17 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un jeune athlète et résident de Salaberry-de-Valleyfield, Zackary Major, a reçu une bourse de 500$ dans le cadre du programme de Soutien à l'élite sportive. Le jeune homme a participé du 18 au 21 août dernier au Championnat national de baseball U18 qui s'est tenu à Fort McMurray en Alberta. 

Au moment de sa participation, Zackary était membre de l'équipe de l’Académie de baseball du Canada. Résident de Salaberry-de-Valleyfield depuis sa naissance, le jeune homme a démarré des études collégiales au Cégep de Ahuntsic en sciences humaines volet éducation dans les dernières semaines. 

En parallèle, il évolue depuis le printemps au sein de l'Académie de baseball du Canada , un programme de baseball haute performance pour les joueurs identifiés comme ‘’élite’’ au sein de sa fédération sportive . 

L'étudiant athlète s'entraîne trois heures par jour, cinq jours sur sept durant la saison morte du baseball.  Dans les derniers mois, ses entraînements se tenaient, en majeure partie, au Centre Claude Robillard à Montréal, ce qui représente un engagement pour lui et ses parents. 

En plus de pouvoir représenter son pays en Alberta en août dernier, Zachary a aussi pu performer dans un tournoi d'envergure tenu à Atlanta, aux États-Unis, le mois qui précédait, soit en juillet dernier. 

Une bourse qui rappelle de beaux souvenirs au maire Miguel Lemieux 

Lors de l'octroi de cette bourse à Zackary Major, le maire Miguel Lemieux s'est dit bien heureux. « C'est son père Steve, qui a été mon premier instructeur de baseball que j'avais neuf ans. J'ai joué au baseball toute ma jeunesse, et j'ai même aussi performé au Championnat national de baseball comme Zackary alors j'ai pleins de beaux souvenirs en tête. Bien sûr que je veux offrir des beaux plateaux sportifs à l'ensemble des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, mais quand on me parle de baseball, on touche à une corde sensible. Steve m'a transmis sa passion pour ce sport», a-t-il précisé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Des modules d’entraînement extérieur au parc Michel-Martin en 2026

Au cours des dernières heures, la Ville de L'Île-Perrot a dévoilé le projet gagnant de la deuxième édition de son budget participatif. C'est finalement l'initiative qui consiste à installer des modules d'entraînement extérieur au parc Michel-Martin qui a séduit les personnes votantes.  Concrètement, ce projet permettrait d'installer plusieurs ...

Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge