Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 20 et 21 août

Près de 700 athlètes ont franchi la ligne d'arrivée du Triathlon Valleyfield

durée 12h00
23 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à nouveau dans une ambiance rayonnante de passion et de plaisir que Triathlon Valleyfield a accueilli des participants de partout au Québec pour sa 19e édition, les 20 et 21 août dernier, au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

L’événement a permis à près de 700 athlètes de vivre une journée forte en émotions.

Une baisse de près de 40 % dans les inscriptions à travers le Québec a été enregistrée cette année, donc le comité organisateur de Triathlon Valleyfield est fier du taux de participation assez élevé, considérant qu’il n’y avait pas de compétitions élites en 2022.

La panoplie de compétitions présentée à Salaberry-de-Valleyfield a vu beaucoup de participants monter sur la première marche du podium. Pour consulter tous les résultats, visitez le sportstats.ca.

À la ligne d’arrivée, Les producteurs de lait du Québec ont salué l’effort des participants alors que les bénévoles ont remis aux athlètes des bouteilles de lait au chocolat. « Après une activité sportive aussi intense, il est crucial de bien récupérer, a précisé le représentant de La famille du lait. Grâce aux nutriments présents dans le lait au chocolat, les athlètes du Triathlon de Valleyfield ont pu récupérer tout en s’hydratant, et ce, de façon plus efficace qu'une boisson pour sportif, exempte de protéines. »

Merci aux bénévoles et aux partenaires fidèles

L’organisation de Triathlon Valleyfield souhaite souligner l’implication de plus de 100 bénévoles qui ont contribué au succès de ce rassemblement sportif hors de l’ordinaire. Les participants ont fait l’éloge de l’encouragement apporté par les bénévoles. Année après année, ce sont les bénévoles qui font la différence et qui font du Triathlon de Valleyfield un événement incontournable.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge