Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 20 et 21 août

Près de 700 athlètes ont franchi la ligne d'arrivée du Triathlon Valleyfield

durée 12h00
23 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à nouveau dans une ambiance rayonnante de passion et de plaisir que Triathlon Valleyfield a accueilli des participants de partout au Québec pour sa 19e édition, les 20 et 21 août dernier, au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

L’événement a permis à près de 700 athlètes de vivre une journée forte en émotions.

Une baisse de près de 40 % dans les inscriptions à travers le Québec a été enregistrée cette année, donc le comité organisateur de Triathlon Valleyfield est fier du taux de participation assez élevé, considérant qu’il n’y avait pas de compétitions élites en 2022.

La panoplie de compétitions présentée à Salaberry-de-Valleyfield a vu beaucoup de participants monter sur la première marche du podium. Pour consulter tous les résultats, visitez le sportstats.ca.

À la ligne d’arrivée, Les producteurs de lait du Québec ont salué l’effort des participants alors que les bénévoles ont remis aux athlètes des bouteilles de lait au chocolat. « Après une activité sportive aussi intense, il est crucial de bien récupérer, a précisé le représentant de La famille du lait. Grâce aux nutriments présents dans le lait au chocolat, les athlètes du Triathlon de Valleyfield ont pu récupérer tout en s’hydratant, et ce, de façon plus efficace qu'une boisson pour sportif, exempte de protéines. »

Merci aux bénévoles et aux partenaires fidèles

L’organisation de Triathlon Valleyfield souhaite souligner l’implication de plus de 100 bénévoles qui ont contribué au succès de ce rassemblement sportif hors de l’ordinaire. Les participants ont fait l’éloge de l’encouragement apporté par les bénévoles. Année après année, ce sont les bénévoles qui font la différence et qui font du Triathlon de Valleyfield un événement incontournable.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié hier à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié hier à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge