Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 20 et 21 août

Près de 700 athlètes ont franchi la ligne d'arrivée du Triathlon Valleyfield

durée 12h00
23 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à nouveau dans une ambiance rayonnante de passion et de plaisir que Triathlon Valleyfield a accueilli des participants de partout au Québec pour sa 19e édition, les 20 et 21 août dernier, au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

L’événement a permis à près de 700 athlètes de vivre une journée forte en émotions.

Une baisse de près de 40 % dans les inscriptions à travers le Québec a été enregistrée cette année, donc le comité organisateur de Triathlon Valleyfield est fier du taux de participation assez élevé, considérant qu’il n’y avait pas de compétitions élites en 2022.

La panoplie de compétitions présentée à Salaberry-de-Valleyfield a vu beaucoup de participants monter sur la première marche du podium. Pour consulter tous les résultats, visitez le sportstats.ca.

À la ligne d’arrivée, Les producteurs de lait du Québec ont salué l’effort des participants alors que les bénévoles ont remis aux athlètes des bouteilles de lait au chocolat. « Après une activité sportive aussi intense, il est crucial de bien récupérer, a précisé le représentant de La famille du lait. Grâce aux nutriments présents dans le lait au chocolat, les athlètes du Triathlon de Valleyfield ont pu récupérer tout en s’hydratant, et ce, de façon plus efficace qu'une boisson pour sportif, exempte de protéines. »

Merci aux bénévoles et aux partenaires fidèles

L’organisation de Triathlon Valleyfield souhaite souligner l’implication de plus de 100 bénévoles qui ont contribué au succès de ce rassemblement sportif hors de l’ordinaire. Les participants ont fait l’éloge de l’encouragement apporté par les bénévoles. Année après année, ce sont les bénévoles qui font la différence et qui font du Triathlon de Valleyfield un événement incontournable.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

Les athlètes du Suroît font bonne figure sur la glace

L'organisme Patinage Sud-Ouest est fier des résultats obtenus par ses patineurs lors la compétition Souvenir Georges-Éthier 2022 qui se déroulait du 22 septembre au 25 septembre 2022 à l’aréna Marc Simoneau et à  l’aréna Marcel-Bédard dans l’arrondissement de Beauport à Québec. Voici les résultats des athlètes du Suroît qui y participait:  - ...

29 septembre 2022

Un nouveau coordonnateur pour le programme de soccer du Noir et Or

Le programme de soccer du Noir et Or du Cégep de Valleyfield compte désormais un nouveau coordonnateur dans ses rangs. Mathieu Vinet-Boudreau devient le tout premier à occuper ce poste.  Après plus de 6 ans comme entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminine du Cégep de Valleyfield, il est maintenant prêt à relever de nouveaux défis. Mathieu est ...

29 septembre 2022

Journée des aînés à Pincourt

Le 1er octobre 2022, la ville de Pincourt vous propose d'en apprendre plus sur les ressources disponibles à l'intention des aînés et leurs proches aidants en participant à une foule d'activités, de conférences et de kiosques ! Les festivités se tiendront au Faubourg de l’île, 101 boulevard Cardinal-Léger, J7W 3Y3, de 10 h à 16 h. Une vingtaine ...