Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux d'été du Canada Niagara 2022

Béatrice Normand de Coteau-du-lac au départ du Triathlon

durée 14h15
11 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Cela aurait dû être une histoire de famille. Une belle histoire entre soeurs. Béatrice et Clara Normand, deux jeunes triathlètes de Coteau-du-lac, avaient été sélectionnées pour représenter le Québec au Jeux du Canada. Un rêve, qu'un test covid positif est venu contrarier la veille du départ pour Niagara.

C'est donc à Béatrice que revient le soin de représenter la fratrie Normand. Et c'est avec une 7ème place lors de la première épreuve qualificative du Triathlon Sprint que Béatrice a signé son entrée dans la compétition. Une performance d'autant plus appréciée, que la jeune athlète est venue sans trop pression : 

"Sincèrement, je n’ai pas d’objectif par rapport aux performances. J’ai plusieurs objectifs techniques et nous voulons que le Québec remporte les jeux du Canada en triathlon, donc je souhaite faire le plus de points possible pour le Québec. "

Il faut préciser que Béatrice, même si elle s'entraîne depuis ses 4 ans, est la plus jeune engagée en triathlon féminin cette année. Mais Béatrice, c'est quand même Clara qui en parle le mieux : "Ma soeur a fait d’incroyables performances cette année et je suis si fière d’elle !"

De son côté Clara reprendra bientôt le chemin de son université à Denver. Un chemin qui ne passera donc pas par Niagara, mais qui lui permet quand même de voir loin :

"Je suis étudiante athlète dans la NCAA, puisque, pour moi, les études sont très importantes. Je fais un double bac en études internationales et journalisme". 

Trois sports en un, deux études en une et une soeur sur ses traces... difficile de ne pas y voir un signe.

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié hier à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge