Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux d'été du Canada Niagara 2022

Béatrice Normand de Coteau-du-lac au départ du Triathlon

durée 14h15
11 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Cela aurait dû être une histoire de famille. Une belle histoire entre soeurs. Béatrice et Clara Normand, deux jeunes triathlètes de Coteau-du-lac, avaient été sélectionnées pour représenter le Québec au Jeux du Canada. Un rêve, qu'un test covid positif est venu contrarier la veille du départ pour Niagara.

C'est donc à Béatrice que revient le soin de représenter la fratrie Normand. Et c'est avec une 7ème place lors de la première épreuve qualificative du Triathlon Sprint que Béatrice a signé son entrée dans la compétition. Une performance d'autant plus appréciée, que la jeune athlète est venue sans trop pression : 

"Sincèrement, je n’ai pas d’objectif par rapport aux performances. J’ai plusieurs objectifs techniques et nous voulons que le Québec remporte les jeux du Canada en triathlon, donc je souhaite faire le plus de points possible pour le Québec. "

Il faut préciser que Béatrice, même si elle s'entraîne depuis ses 4 ans, est la plus jeune engagée en triathlon féminin cette année. Mais Béatrice, c'est quand même Clara qui en parle le mieux : "Ma soeur a fait d’incroyables performances cette année et je suis si fière d’elle !"

De son côté Clara reprendra bientôt le chemin de son université à Denver. Un chemin qui ne passera donc pas par Niagara, mais qui lui permet quand même de voir loin :

"Je suis étudiante athlète dans la NCAA, puisque, pour moi, les études sont très importantes. Je fais un double bac en études internationales et journalisme". 

Trois sports en un, deux études en une et une soeur sur ses traces... difficile de ne pas y voir un signe.

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des débuts prometteurs en D2 pour les Pionniers de Soulanges M18

L'aventure en D2 débutait pour les Pionniers de Soulanges, alors que les joueurs du M18 recevaient le Collège Bourget dans les derniers jours au Centre sportif Soulanges. Dans un match serré et très physique pour une rencontre préparatoire, la troupe de Marc Lauzon s'est inclinée par la marque de 4-3. Elle a toutefois prouvé qu'elle pouvait ...

Publié hier à 17h00

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié hier à 12h00

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

app-store-badge google-play-badge