Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Canada - Softball

Softball filles - Médaille assurée, reste à connaître la couleur

durée 10h00
11 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les athlètes de l’équipe du Québec se sont assurées de repartir de Niagara avec une médaille au cou après avoir vaincu les Manitobaines 8-5 dans une rencontre de qualification.

Premières de la poule B à l’issue des préliminaires, les Québécoises ont vu les Manitobaines, deuxièmes dans le groupe A, entamer le duel avec beaucoup de dynamisme, si bien qu’elles tiraient de l’arrière par trois avant même de se présenter une première fois au bâton.

Après avoir rétréci l’écart à deux points, les représentantes de la Belle Province ont vu leurs rivales reprendre une avance de trois dès leur retour au bâton en deuxième manche.

À 4-4 en début de quatrième, les Manitobaines se sont donné une priorité d’un point à nouveau. Avec les buts remplis et deux retraits, Emma Duncan s’est alors amenée en relève. La lanceuse de Valleyfield a accompli sa délicate mission en retirant sur des prises la première frappeuse qu’elle a affrontée.

Cette réussite a été d’autant plus importante que les Québécoises ont tout de suite répliqué. Elles ont pris la tête pour la première fois du match quand la lanceuse partante Léa Chevrier, de Saint-Lazare, a frappé un triple, bon pour deux points.

En cinquième manche, ce fut au tour de la receveuse Emily Meloche, de Kahnawake, de produire deux points, grâce à un simple.

Jeudi, Québec affrontera la Colombie-Britannique, première dans la poule A au terme des préliminaires. La délégation victorieuse aura la chance de disputer la rencontre pour la médaille d’or, tandis que l’équipe perdante obtiendra la médaille de bronze.

« Je ne peux pas être plus fier de mes filles. Elles n’ont jamais lâché, elles ont montré du caractère », a affirmé l’entraîneur-chef Brad Belletier, de Vaudreuil-Dorion, heureux de la médaille assurée, même s’il vise encore plus haut. « C’est à nous de choisir la couleur maintenant. Ça fait deux ans qu’elles travaillent vraiment fort pour ça. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Sarah Te-Biasu rendra visite aux Citadins le vendredi 27 février

La joueuse de basketball ayant évolué pour l’Université du Commonwealth de Virginie et pour l'Université du Maryland dans le circuit sportif universitaire américain (NCAA), Sarah Te-Biasu, sera de passage dans les gymnases de la Cité-des-Jeunes vers la fin du mois de février. L’ex joueuse de la NCAA viendra pratiquer et discuter avec tous les ...

Publié hier à 11h00

La patinoire réfrigérée de Saint-Zotique sera temporairement fermée

Ces mercredi 4 février et jeudi 5 février, la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique sera fermée pour permettre à la Ville de procéder à l’installation des nouvelles baies vitrées. La municipalité espère ainsi renforcer la sécurité de l’infrastructure sportive en ajoutant des vitres près des bancs des joueurs. Toutes les activités prévues sur ...

Publié le 2 février 2026

Les Citadins M15 D1 remportent le Tournoi Ed Meagher

Les Citadins M15 D1 du programme sport-études de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion ont livré une performance remarquable en remportant la coupe du Tournoi Ed Meagher le week-end dernier. L’équipe a complété la compétition invaincue, dominant ses adversaires lors de ses quatre rencontres. Dès le premier match, les ...

app-store-badge google-play-badge