Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Canada - Softball

Softball filles - Médaille assurée, reste à connaître la couleur

durée 10h00
11 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les athlètes de l’équipe du Québec se sont assurées de repartir de Niagara avec une médaille au cou après avoir vaincu les Manitobaines 8-5 dans une rencontre de qualification.

Premières de la poule B à l’issue des préliminaires, les Québécoises ont vu les Manitobaines, deuxièmes dans le groupe A, entamer le duel avec beaucoup de dynamisme, si bien qu’elles tiraient de l’arrière par trois avant même de se présenter une première fois au bâton.

Après avoir rétréci l’écart à deux points, les représentantes de la Belle Province ont vu leurs rivales reprendre une avance de trois dès leur retour au bâton en deuxième manche.

À 4-4 en début de quatrième, les Manitobaines se sont donné une priorité d’un point à nouveau. Avec les buts remplis et deux retraits, Emma Duncan s’est alors amenée en relève. La lanceuse de Valleyfield a accompli sa délicate mission en retirant sur des prises la première frappeuse qu’elle a affrontée.

Cette réussite a été d’autant plus importante que les Québécoises ont tout de suite répliqué. Elles ont pris la tête pour la première fois du match quand la lanceuse partante Léa Chevrier, de Saint-Lazare, a frappé un triple, bon pour deux points.

En cinquième manche, ce fut au tour de la receveuse Emily Meloche, de Kahnawake, de produire deux points, grâce à un simple.

Jeudi, Québec affrontera la Colombie-Britannique, première dans la poule A au terme des préliminaires. La délégation victorieuse aura la chance de disputer la rencontre pour la médaille d’or, tandis que l’équipe perdante obtiendra la médaille de bronze.

« Je ne peux pas être plus fier de mes filles. Elles n’ont jamais lâché, elles ont montré du caractère », a affirmé l’entraîneur-chef Brad Belletier, de Vaudreuil-Dorion, heureux de la médaille assurée, même s’il vise encore plus haut. « C’est à nous de choisir la couleur maintenant. Ça fait deux ans qu’elles travaillent vraiment fort pour ça. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge