Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Canada - Softball

Softball filles - Médaille assurée, reste à connaître la couleur

durée 10h00
11 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les athlètes de l’équipe du Québec se sont assurées de repartir de Niagara avec une médaille au cou après avoir vaincu les Manitobaines 8-5 dans une rencontre de qualification.

Premières de la poule B à l’issue des préliminaires, les Québécoises ont vu les Manitobaines, deuxièmes dans le groupe A, entamer le duel avec beaucoup de dynamisme, si bien qu’elles tiraient de l’arrière par trois avant même de se présenter une première fois au bâton.

Après avoir rétréci l’écart à deux points, les représentantes de la Belle Province ont vu leurs rivales reprendre une avance de trois dès leur retour au bâton en deuxième manche.

À 4-4 en début de quatrième, les Manitobaines se sont donné une priorité d’un point à nouveau. Avec les buts remplis et deux retraits, Emma Duncan s’est alors amenée en relève. La lanceuse de Valleyfield a accompli sa délicate mission en retirant sur des prises la première frappeuse qu’elle a affrontée.

Cette réussite a été d’autant plus importante que les Québécoises ont tout de suite répliqué. Elles ont pris la tête pour la première fois du match quand la lanceuse partante Léa Chevrier, de Saint-Lazare, a frappé un triple, bon pour deux points.

En cinquième manche, ce fut au tour de la receveuse Emily Meloche, de Kahnawake, de produire deux points, grâce à un simple.

Jeudi, Québec affrontera la Colombie-Britannique, première dans la poule A au terme des préliminaires. La délégation victorieuse aura la chance de disputer la rencontre pour la médaille d’or, tandis que l’équipe perdante obtiendra la médaille de bronze.

« Je ne peux pas être plus fier de mes filles. Elles n’ont jamais lâché, elles ont montré du caractère », a affirmé l’entraîneur-chef Brad Belletier, de Vaudreuil-Dorion, heureux de la médaille assurée, même s’il vise encore plus haut. « C’est à nous de choisir la couleur maintenant. Ça fait deux ans qu’elles travaillent vraiment fort pour ça. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

Les athlètes du Suroît font bonne figure sur la glace

L'organisme Patinage Sud-Ouest est fier des résultats obtenus par ses patineurs lors la compétition Souvenir Georges-Éthier 2022 qui se déroulait du 22 septembre au 25 septembre 2022 à l’aréna Marc Simoneau et à  l’aréna Marcel-Bédard dans l’arrondissement de Beauport à Québec. Voici les résultats des athlètes du Suroît qui y participait:  - ...

29 septembre 2022

Un nouveau coordonnateur pour le programme de soccer du Noir et Or

Le programme de soccer du Noir et Or du Cégep de Valleyfield compte désormais un nouveau coordonnateur dans ses rangs. Mathieu Vinet-Boudreau devient le tout premier à occuper ce poste.  Après plus de 6 ans comme entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminine du Cégep de Valleyfield, il est maintenant prêt à relever de nouveaux défis. Mathieu est ...

29 septembre 2022

Journée des aînés à Pincourt

Le 1er octobre 2022, la ville de Pincourt vous propose d'en apprendre plus sur les ressources disponibles à l'intention des aînés et leurs proches aidants en participant à une foule d'activités, de conférences et de kiosques ! Les festivités se tiendront au Faubourg de l’île, 101 boulevard Cardinal-Léger, J7W 3Y3, de 10 h à 16 h. Une vingtaine ...