Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Canada - Softball

Softball filles - Médaille assurée, reste à connaître la couleur

durée 10h00
11 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les athlètes de l’équipe du Québec se sont assurées de repartir de Niagara avec une médaille au cou après avoir vaincu les Manitobaines 8-5 dans une rencontre de qualification.

Premières de la poule B à l’issue des préliminaires, les Québécoises ont vu les Manitobaines, deuxièmes dans le groupe A, entamer le duel avec beaucoup de dynamisme, si bien qu’elles tiraient de l’arrière par trois avant même de se présenter une première fois au bâton.

Après avoir rétréci l’écart à deux points, les représentantes de la Belle Province ont vu leurs rivales reprendre une avance de trois dès leur retour au bâton en deuxième manche.

À 4-4 en début de quatrième, les Manitobaines se sont donné une priorité d’un point à nouveau. Avec les buts remplis et deux retraits, Emma Duncan s’est alors amenée en relève. La lanceuse de Valleyfield a accompli sa délicate mission en retirant sur des prises la première frappeuse qu’elle a affrontée.

Cette réussite a été d’autant plus importante que les Québécoises ont tout de suite répliqué. Elles ont pris la tête pour la première fois du match quand la lanceuse partante Léa Chevrier, de Saint-Lazare, a frappé un triple, bon pour deux points.

En cinquième manche, ce fut au tour de la receveuse Emily Meloche, de Kahnawake, de produire deux points, grâce à un simple.

Jeudi, Québec affrontera la Colombie-Britannique, première dans la poule A au terme des préliminaires. La délégation victorieuse aura la chance de disputer la rencontre pour la médaille d’or, tandis que l’équipe perdante obtiendra la médaille de bronze.

« Je ne peux pas être plus fier de mes filles. Elles n’ont jamais lâché, elles ont montré du caractère », a affirmé l’entraîneur-chef Brad Belletier, de Vaudreuil-Dorion, heureux de la médaille assurée, même s’il vise encore plus haut. « C’est à nous de choisir la couleur maintenant. Ça fait deux ans qu’elles travaillent vraiment fort pour ça. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une jeune athlète de Rigaud obtient un parcours accéléré vers les Jeux Olympiques

Tout récemment, Magalie Vallée, 16 ans, de Rigaud, a obtenu un financement et un parcours accéléré vers les Jeux olympiques - dans un sport qu'elle n'avait jamais envisagé - après avoir impressionné les dépisteurs lors de la finale nationale du Camp des Recrues RBC.  À lire également: Une athlète de Rigaud participera au Camp des recrues ...

Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre représenteront Gymini à Rivière-du-Loup

La Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre seront les fières représentantes du Club Gymini dans la délégation du Sud-Ouest. La sélection s’est faite la fin de semaine dernière, alors les athlètes de Gymini avaient rendez-vous à Châteauguay pour la finale régionale des Jeux du Québec, afin de déterminer qui représenterait le Sud-Ouest à ...

Coralie Plante établit sa meilleure marque personnelle

Entre le 30 novembre et le 3 décembre au Seven Oaks Arena du Garden City Community Centre à Winnipeg., Coralie Plante, la jeune athlète de Mercier participait pour la toute première à la compétition Défi Patinage Canada 2023. Pour l'occasion elle a réussi à établir un nouveau record personnel. Avec un pointage de 124,86, Coralie Plante a réussi ...