Triathlon
Un top-10 pour la triathlonienne Emy Legault
La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault s’est classée en dixième place à l’étape des Séries mondiales disputée à Hambourg en Allemagne. Il s’agit du premier Top-10 pour la Québécoise dans une épreuve de la série la plus relevée du circuit international.
Il ne manquait que 18 secondes à l’athlète pour atteindre le podium de cette course présentée en format sprint (750 m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied). Croyant à un faux-départ, Emy Legault a été la dernière à plonger du ponton, en début d’épreuve.
Quoi qu’il en soit, elle a su revenir sur ses compétitrices. Emy Legault a travaillé avec deux concurrentes pendant un tour et demi lors du parcours de vélo. Elle a tout de même été en mesure de revenir sur le peloton de tête formé d’une quinzaine de femmes. Malgré quelques obstacles, elle est demeurée dans le top-10 lors de l’épreuve de course à pied.
Rappelons qu’Emy Legault a été médaillée d’argent à la coupe du monde d’Huatulco, au Mexique, en juin dernier. Soulignons également ses performances à Montréal il y a deux semaines, alors qu’elle s’est classée en 12e position.
L’athlète de 26 ans se rendra en Espagne en vue des Jeux du Commonwealth qui auront lieu à la fin du mois, à Birmingham, en Grande-Bretagne.
À lire également
Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.