Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey Junior Majeur du Québec

De Saint-Polycarpe aux Cataractes de Shawinigan

durée 13h06
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le jeune hockeyeur de Saint-Polycarpe, Marc-Olivier Lauzon, poursuivra sa carrière au sein de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec avec les Cataractes de Shawinigan.

Lors de la dernière saison, l’attaquant évoluait avec les Grenadiers de Châteauguay. Il a été repêché par les Cataractes lors de la 14e ronde. Il se joindra à son coéquipier, Mathis Langevin (Saint-Zotique) qui lui, a été repêché en 3e ronde par la formation de Shawinigan.

Rappelons que le repêchage avait lieu les 4 et 5 juillet derniers. Quelque 250 joueurs de partout au Québec se sont taillé une place dans la grande ligue.

De son côté, le Pincourtois, Ty Richardson, poursuivra sa carrière avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Anciennement membre des Intrépides de l’École secondaire du Chêne-Bleu, il jouait jusqu’à tout récemment avec les Grenadiers de Châteauguay.

Visiblement, les jeunes hockeyeurs de Vaudreuil-Soulanges ont su impressionner les recruteurs puisqu’en plus de Langevin, Richardson et Lauzon, Xavier Breton (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot) passera aux mains des Voltigeurs de Drummondville alors que Conor Davis (Vaudreuil-Dorion) rejoindra les Eagles de Cape Breton.

Finalement, l’ancien attaquant du Collège Bourget, Samuel Fréchette, évoluera avec le Titan d’Acadie-Bathurst et le Campivallensien, Justin Poirier, ira du côté de Baie-Comeau avec le Drakkar.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Passionnés de soccer deux Coteaulacois prendront le chemin de l'Europe

Du 27 mars au 6 avril 2025, deux jeunes citoyens de Coteau-du-Lac âgés de 15 ans s’envoleront en Espagne pour y vivre toute une aventure. Ils participeront à la Mare Nostrum Cup, un tournoi de soccer qui réunira au même endroit 10 000 participants répartis dans 459 équipes. Néomédia a pu rencontrer les deux sportifs passionnés par ce sport au ballon ...

Publié hier à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire se démarquent à Saskatoon

Originaire de Vaudreuil-Dorion, le patineur artistique Maxime Deschamps et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek de Chicago ont terminé parmi les trois meilleurs du programme court en couple vendredi aux Internationaux Patinage Canada 2025, qui sont présentés à Saskatoon, en Saskatchewan. Ceux qui ont décroché la médaille d’argent au premier Grand ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Citadins champions régionaux du Lac Saint-Louis

Les Citadins de la Cité-des-Jeunes ont été couronnés champions régionaux du Lac Saint-Louis jeudi dernier, en disposant des Warriors de l’école secondaire Loyola, de passage à Vaudreuil. Le quart-arrière Mathéo Lafrance a été la bougie d’allumage des Citadins, inscrivant trois touchés à lui seul. Le porteur de ballon Philip Bercier a également ...

app-store-badge google-play-badge