Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey double lettre

Hockey mineur: trois associations fusionnent

durée 09h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Hockey Mineur Ile Perrot (HMIP), l'Association du Hockey Mineur Soulanges (AHMS) et l'Association du Hockey Mineur Valleyfield (AHMV) annoncent une fusion pour toutes les équipes de hockey double lettre des catégories d'âge M11 (atome) à M18 (midget) pour la prochaine saison de hockey 2022-2023.

Les équipes de hockey récréatif (simple lettre) ne seront pas touchées par la fusion, car chaque association de hockey mineur (HMIP, AHMS et AHMV) continuera d'accueillir ses propres équipes, simple lettre, composées uniquement de joueurs de sa propre association.

Comme le paysage du hockey au Québec, et plus particulièrement dans la région du Lac St-Louis, continue de mettre l'accent sur la réduction du nombre d'équipes de niveau, double lettre, cette fusion répond aux besoins de la région ainsi qu'à ceux des trois associations.

La fusion des programmes de double lettre aura pour effet de créer des équipes plus compétitives et est conforme à une pratique adoptée par de nombreuses autres associations de hockey mineur de la région.

D’ailleurs, les organisations s’attendent à avoir une équipe M11 "AA", une équipe M11 "BB", une équipe M13 Double Lettre et une équipe M18 "AA".

« Après avoir examiné le nombre d'inscriptions prévues, nous ne prévoyons pas de proposer une équipe M15 Double Lettre », a laissé savoir l’Association de hockey mineur de l’île Perrot, par voie de communiqué.

« Nous croyons fermement que la combinaison des forces de nos trois associations aura des avantages inhérents pour tous les membres de chaque association de hockey mineur, quel que soit le niveau joué », ajoute-t-on dans la communication.

Pour les membres de chaque association, l'annonce n’aura n'a pas d'effet immédiat, car chaque membre doit toujours s'inscrire auprès de son association d'origine.

« Les dirigeants bénévoles de HMIP, de l'AHMS et de l'AHMV sont conscients qu'un changement entraîne immédiatement de nombreuses questions, réflexions ou même préoccupations. Nous pouvons assurer à tous les membres que cette annonce est le résultat de nombreuses conversations et réunions où tous les aspects de la fusion ont été discutés et acceptés de manière transparente et ouverte », pouvons-nous également lire dans le communiqué.

Au fur et à mesure que le début de la saison de hockey se rapproche, de plus amples détails seront fournis concernant tous les aspects de la fusion.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Régates de Valleyfield annoncent deux nominations

Les Régates de Valleyfield annoncent la nomination de Jessica Stafford et de Janick Tétreault-Moïse au sein de leur organisation. Bien connues du milieu des courses et de l’événementiel, elles contribueront à soutenir la structure interne et à accompagner l’évolution de l’un des événements les plus emblématiques de la région. Jessica Stafford, ...

Publié le 8 décembre 2025

Les Pionniers sont les champions incontestés de cette fin d'année

En plus de leurs études, les joueurs de 14 et 15 ans des Pionniers de l'école secondaire Soulanges ont eu trois tournois de hockey entre le 16 novembre et le 7 décembre. Le plus incroyable, c’est que les Pionniers sont sortis vainqueurs de ces trois championnats. « Chaque tournoi auquel on a participé avait sa propre couleur [...] Peu importe la ...

Publié le 8 décembre 2025

GForce s’illustre à la compétition Kicksmas à Gatineau

Le samedi 6 décembre, au Centre Slush Puppie de Gatineau, les équipes compétitives de cheerleading du programme GForce ont offert d'excellentes performances lors de la compétition Kicksmas, organisée par Kick’s Cheer.  Nova | Prep U-12 niveau 1 L’équipe Nova a livré une routine impeccable, selon l'organisation sportive, en réalisant un hit ...

app-store-badge google-play-badge