Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey double lettre

Hockey mineur: trois associations fusionnent

durée 09h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Hockey Mineur Ile Perrot (HMIP), l'Association du Hockey Mineur Soulanges (AHMS) et l'Association du Hockey Mineur Valleyfield (AHMV) annoncent une fusion pour toutes les équipes de hockey double lettre des catégories d'âge M11 (atome) à M18 (midget) pour la prochaine saison de hockey 2022-2023.

Les équipes de hockey récréatif (simple lettre) ne seront pas touchées par la fusion, car chaque association de hockey mineur (HMIP, AHMS et AHMV) continuera d'accueillir ses propres équipes, simple lettre, composées uniquement de joueurs de sa propre association.

Comme le paysage du hockey au Québec, et plus particulièrement dans la région du Lac St-Louis, continue de mettre l'accent sur la réduction du nombre d'équipes de niveau, double lettre, cette fusion répond aux besoins de la région ainsi qu'à ceux des trois associations.

La fusion des programmes de double lettre aura pour effet de créer des équipes plus compétitives et est conforme à une pratique adoptée par de nombreuses autres associations de hockey mineur de la région.

D’ailleurs, les organisations s’attendent à avoir une équipe M11 "AA", une équipe M11 "BB", une équipe M13 Double Lettre et une équipe M18 "AA".

« Après avoir examiné le nombre d'inscriptions prévues, nous ne prévoyons pas de proposer une équipe M15 Double Lettre », a laissé savoir l’Association de hockey mineur de l’île Perrot, par voie de communiqué.

« Nous croyons fermement que la combinaison des forces de nos trois associations aura des avantages inhérents pour tous les membres de chaque association de hockey mineur, quel que soit le niveau joué », ajoute-t-on dans la communication.

Pour les membres de chaque association, l'annonce n’aura n'a pas d'effet immédiat, car chaque membre doit toujours s'inscrire auprès de son association d'origine.

« Les dirigeants bénévoles de HMIP, de l'AHMS et de l'AHMV sont conscients qu'un changement entraîne immédiatement de nombreuses questions, réflexions ou même préoccupations. Nous pouvons assurer à tous les membres que cette annonce est le résultat de nombreuses conversations et réunions où tous les aspects de la fusion ont été discutés et acceptés de manière transparente et ouverte », pouvons-nous également lire dans le communiqué.

Au fur et à mesure que le début de la saison de hockey se rapproche, de plus amples détails seront fournis concernant tous les aspects de la fusion.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge