Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 12e place au classement pour l'athlète de L'Île-Perrot

Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon

durée 18h00
26 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, s’est classée en 12e place avec un temps de 24 minutes et 22 secondes lors des Championnats du monde sprint de triathlon, présentés à Montréal, ce samedi.

Les finales étaient divisées en trois manches et 10 athlètes étaient retranchés au terme de chacune des deux premières courses.

Si la portion natation avait été retiré du programme des qualifications vendredi en raison des précipitations tout est revenu à la normale samedi en format super sprint, incluant 300 mètres de nage, 7,2 kilomètres de vélo et 2 kilomètres de course à pied.

Malgré des ampoules subies la semaine passée à la Coupe du monde de Huatulco, Emy Legault s’est tout de même accrochée lors de la première course pour finir 18e et accéder à la seconde manche.

Même si elle a bien géré la chaleur au cours de la journée, l’athlète a puisé dans ses réserves pour retourner sur la ligne de départ, vingt minutes plus tard.

Pour sa seconde course, Emy Legault a été la 16e à sortir de l’eau du bassin Alexandra, à 18 secondes de la tête. Elle se trouvait au 17e rang à la deuxième transition lorsqu’elle a entamé sa remontée. Petit à petit, elle a commencé à grimper au classement, portée par la foule montréalaise.

Cette performance est d’autant plus satisfaisante pour Emy Legault en raison du succès qu’elle a connu en fin de parcours. Ce qu’elle qualifiait comme étant sa faiblesse par le passé est dorénavant l’une de ses forces.

À lire également

Emy Legault revient sur sa performance à Huatulco

Une première médaille en coupe du monde pour Emy Legault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge