Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CampiAgile

Maélie Legault de Saint-Clet remporte l'argent aux Championnats québécois 2022 de gymnastique

durée 04h00
4 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est avec une médaille d’argent et une quatrième place que Maélie Legault, de Saint-Clet, revient à la maison après sa participation aux Championnats québécois 2022 de gymnastique. La compétition qui regroupait les meilleures athlètes JO-7 à 10 du Québec s’est tenue le weekend dernier à l’Arsenal de Québec.

La chorégraphie rythmée et les mouvements explosifs d’acrobatie au sol de la gymnaste, lui ont valu la médaille d’argent. Sur le même thème, elle s’est fait remarquer au saut où son impressionnant yurtchenko carpé a été jugé 4e meilleur de toute la compétition.

Aussi de la compétition, Claudie Bonhomme, l’élite campivallensienne JO9 14+, a malheureusement dû déclarer forfait lors de la première ronde du vendredi matin, elle qui se remettait doucement d’une blessure à la cheville.

En effet, lors de l’échauffement au sol, premier appareil à l’horaire pour Claudie, elle a réalisé hors de tout doute qu’elle était en train d’aggraver sa condition et a sagement choisi de se retirer de la compétition.

Finalement les gymnastes, JO7 13-14 ans, Lily-Rose Bouchard et Maryane Arcoite ont toutes les deux bien performé, livrant des routines à la hauteur de leur talent, sur l’ensemble des quatre épreuves. Au sol, elles ont récolté respectivement, 9,25 et 9,225 points présentant avec grâce leurs éléments, comme quoi on est vraiment dans les centièmes de points et qu’à ce stade, toutes les gymnastes admises aux Championnats québécois sont des virtuoses du sport.

Les entraîneurs de l’équipe CampiAgile, Pascal Brodeur et Jade Charlebois se sont dits très satisfaits de leurs athlètes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du Festival nautique

La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux annoncent le retour du Festival nautique qui prendra place à l’embouchure ouest du canal de Soulanges du 22 au 24 juillet. L’événement, propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, mettra en vedette une foule d’activités sur l’eau et en bordure de l’eau. Le week-end du Festival nautique ...

Les Fire Chicks remporte la Coupe du Suroît

C’est lors de la 5e édition de la Coupe du Suroît, présentée, conjointement par l’Association de hockey balle du Suroît, et Dek Suroît les 17 et 18 juin dernier à Saint-Lazare, que l’équipe féminine, les Fire Chicks ont remporté la Coupe du Suroît dans la catégorie récréative. Plusieurs partisans étaient au rendez-vous, malgré la pluie, pour ...

26 juin 2022

Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, s’est classée en 12e place avec un temps de 24 minutes et 22 secondes lors des Championnats du monde sprint de triathlon, présentés à Montréal, ce samedi. Les finales étaient divisées en trois manches et 10 athlètes étaient retranchés au terme de chacune des deux premières courses. Si la portion ...