Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

CampiAgile

Maélie Legault de Saint-Clet remporte l'argent aux Championnats québécois 2022 de gymnastique

durée 04h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est avec une médaille d’argent et une quatrième place que Maélie Legault, de Saint-Clet, revient à la maison après sa participation aux Championnats québécois 2022 de gymnastique. La compétition qui regroupait les meilleures athlètes JO-7 à 10 du Québec s’est tenue le weekend dernier à l’Arsenal de Québec.

La chorégraphie rythmée et les mouvements explosifs d’acrobatie au sol de la gymnaste, lui ont valu la médaille d’argent. Sur le même thème, elle s’est fait remarquer au saut où son impressionnant yurtchenko carpé a été jugé 4e meilleur de toute la compétition.

Aussi de la compétition, Claudie Bonhomme, l’élite campivallensienne JO9 14+, a malheureusement dû déclarer forfait lors de la première ronde du vendredi matin, elle qui se remettait doucement d’une blessure à la cheville.

En effet, lors de l’échauffement au sol, premier appareil à l’horaire pour Claudie, elle a réalisé hors de tout doute qu’elle était en train d’aggraver sa condition et a sagement choisi de se retirer de la compétition.

Finalement les gymnastes, JO7 13-14 ans, Lily-Rose Bouchard et Maryane Arcoite ont toutes les deux bien performé, livrant des routines à la hauteur de leur talent, sur l’ensemble des quatre épreuves. Au sol, elles ont récolté respectivement, 9,25 et 9,225 points présentant avec grâce leurs éléments, comme quoi on est vraiment dans les centièmes de points et qu’à ce stade, toutes les gymnastes admises aux Championnats québécois sont des virtuoses du sport.

Les entraîneurs de l’équipe CampiAgile, Pascal Brodeur et Jade Charlebois se sont dits très satisfaits de leurs athlètes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié le 10 février 2026

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

app-store-badge google-play-badge