Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi 808 Bonneville

Une athlète de Saint-Lazare remporte une bourse de 4000 dollars 

durée 18h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La joueuse de balle-molle originaire de Saint-Lazare, Léa Chevrier, fait partie des 75 étudiant(e)s-athlètes récipiendaires d’une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). La jeune de 18 ans ira étudier aux États-Unis cette année et ainsi compétitionner à un niveau universitaire. 

L’étudiante du cégep John-Abbott en technique d’intervention en délinquance, qui est aussi athlète-ambassadrice d’Excellence Sportive Montérégie 2021-2022, était particulièrement ravie de gagner à nouveau l’une des bourses de 4000 dollars de l’entreprise Planète Courrier. « Je ne m’y attendais pas tant. Ça fait deux ans que je n’ai pas compétitionné à un niveau international [...] Je n’avais pas accompli d’aussi grandes choses que la première fois qu’ils m’avaient choisi. Pas que je n’étais pas confiante, mais je m’y attendais moins », raconte-t-elle.

Au total, ce sont 216 500 dollars en bourses individuelles qui ont été remises grâce à l’événement cycliste Défi 808 Bonneville de septembre dernier à Mont-Tremblant. Les 27 parrains et partenaires ont pu rencontrer leurs boursiers virtuellement mardi midi. Lors de cet entretien, Léa était parmi d’autres athlètes de haut niveau, dont des médaillés olympiques. 

Celle qui occupe la position de lanceuse caresse d’ailleurs le rêve olympique, mais elle envisage de se consacrer d’abord aux prochaines étapes de sa carrière. « Déjà que cet été je vais aux Jeux du Canada et que je vais étudier aux États-Unis, c’est un exploit pour moi, mais je dirais que [les Jeux olympiques] c’est mon prochain [but]. Même si c'est de plus en plus difficile de se faire une place, je vais continuer à travailler pour ça », explique-t-elle. 

Jouant à la balle-molle depuis l’âge de 5 ans, d'abord avec les A’s de Saint-Lazare, puis les Lions du Lac Saint-Louis, Léa fait partie des Rebelles du Québec depuis environ 7 ans. Même si elle s’envolera pour la Floride en août 2022, elle souhaite poursuivre ses activités avec les Rebelles durant la saison estivale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié hier à 12h00

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

Publié le 20 septembre 2025

Ce sera la fête au pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

À partir de 16 h ce samedi soir, le pôle municipal et la bibliothèque de la ville de Vaudreuil-Dorion se transformeront en véritable piste de danse lors d’une soirée dédiée exclusivement aux jeunes de 12 à 17 ans. Il y aura des activités pour satisfaire tout le monde, des plus petits aux plus grands : jeux géants, photobooth, course à obstacles, ...

app-store-badge google-play-badge