Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après 5 ans d'absence

Retour de la compétition de tires de tracteurs à Coteau-du-Lac

durée 15h29
4 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les amateurs de tracteurs seront heureux d’apprendre le retour de la compétition de tires de tracteurs antiques le 4 septembre prochain à l’Agroparc Pont-Château de Coteau-du-Lac.

« Ça fait cinq ans que l’on fait la compétition à Saint-Clet, mais cette année, on revient à Coteau-du-Lac. C’est un bel endroit pour ce genre de compétition », de dire André Pilon, l’un des organisateurs de la compétition qui en est à sa 15e édition.

Pour l’occasion, des tireurs de la région, du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis sont attendus. « Cette année, on s’attend à avoir une soixantaine de participants », poursuit l’organisateur. 

À tour de rôle, ils devront faire la démonstration de leur force en tirant une charge allant de 3 000 et 10 500 livres. Comme le nom le dit, des tracteurs antiques se livreront une chaude lutte sur le terrain de l’Agroparc. « Ce sont tous des tracteurs datant de 1960 et plus vieux », ajoute M. Pilon.

La compétition débutera à 10h, le 4 septembre. Les frais d’entrée sont de 10$ par adulte. L’admission est gratuite pour les enfants. Sur place, un restaurant et un bar seront accessibles. Notez qu’en cas de pluie, l’évènement sera reporté au lendemain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les JO dans la ligne de mire d’Ariane Chiasson

La carrière sportive d’Ariane Chiasson a ete freiner a de multiples reprises par les blessures et les commotion cerebrales, mais pas question de baisser les bras pour la jeune femme de Les Coteaux qui poursuit aujourd’hui son parcours avec l’équipe canadienne de Bobsleigh. C’est pas plus tard que cette automne qu’Ariane integre officiellement ...

Publié le 29 novembre 2025

Sondage maison: 67,4% des répondants craignent un exode des médecins

À la suite de l'adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé s’inquiètent de ses répercussions, notamment d’un possible exode de médecins vers l’Ontario ou même vers les Maritimes. Le sujet a inspiré la question sondage de la dernière semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Dans Vaudreuil-Soulanges, le ...

Publié le 28 novembre 2025

Les Pionniers de Soulanges s'imposent malgré l'adversité

Privés de quatre joueurs réguliers et forcés d’évoluer sur une patinoire au format non conventionnel, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 ont eu un match compliqué, et par moments, désorganisé de l'aveu même de l'équipe d'entraîneurs. Malgré le contexte défavorable, la formation a tout de même réussi à quitter l’aréna avec une victoire ...

app-store-badge google-play-badge