Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après 5 ans d'absence

Retour de la compétition de tires de tracteurs à Coteau-du-Lac

durée 15h29
4 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les amateurs de tracteurs seront heureux d’apprendre le retour de la compétition de tires de tracteurs antiques le 4 septembre prochain à l’Agroparc Pont-Château de Coteau-du-Lac.

« Ça fait cinq ans que l’on fait la compétition à Saint-Clet, mais cette année, on revient à Coteau-du-Lac. C’est un bel endroit pour ce genre de compétition », de dire André Pilon, l’un des organisateurs de la compétition qui en est à sa 15e édition.

Pour l’occasion, des tireurs de la région, du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis sont attendus. « Cette année, on s’attend à avoir une soixantaine de participants », poursuit l’organisateur. 

À tour de rôle, ils devront faire la démonstration de leur force en tirant une charge allant de 3 000 et 10 500 livres. Comme le nom le dit, des tracteurs antiques se livreront une chaude lutte sur le terrain de l’Agroparc. « Ce sont tous des tracteurs datant de 1960 et plus vieux », ajoute M. Pilon.

La compétition débutera à 10h, le 4 septembre. Les frais d’entrée sont de 10$ par adulte. L’admission est gratuite pour les enfants. Sur place, un restaurant et un bar seront accessibles. Notez qu’en cas de pluie, l’évènement sera reporté au lendemain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié le 5 décembre 2025

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge