Compétition de BMX
De l’action à feu roulant à Coteau-du-Lac ce week-end
C’est ce week-end que le championnat québécois et la coup Québec de BMX prenait place à la piste située à Coteau-du-Lac.
Un total de 404 coureurs, répartis en catégories selon l’âge de 3 ans aux 35 ans et plus, ont participés ce samedi au championnat québécois de BMX. Le Club de Vaudreuil-Soulanges avec cinq médaillés, dont une qui en ressort avec le titre de championne de la province pour son groupe d’âge.
- Féminin 9-10 ans – Emma-Raphaëlle Trahan – or
- Féminin 17-24 ans – Thalie Fournier – argent
- Masculin 12 ans – Jacob Trahan – argent
- Masculin 16 ans – Tommy Crevier – argent
- Cruiser (roues plus grand diamètre) 40 ans et plus – Christophe Marion – Argent
Deux autres coureurs de la région ont également participé avec des vélos trotteurs, mais ces derniers gagnent automatiquement.
Karyne Brodeur, du Club de BMX de Vaudreuil-Soulanges, est extrêmement fière des participants. « Ça s’est super bien passé », indique-t-elle.
Même si l’événement ne permettait pas de spectateurs à l’exception de la famille immédiate des coureurs, cette dernière était heureuse de prendre part au circuit des compétitions.
D’ailleurs, des gens de partout au Québec, à travers les différents clubs de la province, étaient représentés. Les amateurs deviennent ainsi habitués de se côtoyer. « Ça devient presque des amis! », lance Mme Brodeur.
Le tout ne pouvait pas être plus agréable sans la fameuse piste de Coteau-du-Lac qui offre les meilleures conditions pour ce sport, avec notamment une piste élite. « C’est une piste qui est extrêmement appréciée, autant par nos membres que les autres équipes. Le site est grand, donc c’est très familial », explique Mme Brodeur.
La coupe Québec, de moins grande envergure que le championnat, se poursuit aujourd’hui. Il s’agit du septième événement du circuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.