Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Joute Canadien - Golden Knights dès 21h ce soir

Un ancien du Collège Bourget affrontera le Canadien de Montréal ce soir

durée 05h00
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce soir, sous le coup de 21h, que la rondelle sera jetée au centre de la patinoire du T-Mobile Arena de Las Vegas pour le match qui opposera l’équipe locale, les Golden Knights au Canadien de Montréal. Les deux formations s’affronteront en demi-finales de la Coupe Stanley, une première depuis 2014 pour la troupe de Dominique Ducharme.

Alors que la saison chaude fera son entrée officiellement au Québec, le 21 juin, bien peu d’amateurs de la Sainte-Flanelle avait prévus être rivés devant leur écran pour voir leur équipe favorite performer dans le carré d’as. Pourtant ce sera bien le cas, puisque si la série s’étire, le septième match se jouera à Las Vegas le samedi 26 juin.

Pour les Canadiens, il s’agira d’une troisième présence en demi-finales de la Coupe Stanley depuis que la formation a mis la main sur ce précieux trophée en 1993. À l’époque, Jacques Demers était aux commandes l’équipe qui comptait plusieurs francophones dans ses rangs dont Guy Carbonneau, Patrick Roy, Patrice Brisebois et Stéphane Lebeau. 

Un ancien du Collège Bourget dans la formation de Las Vegas

Même si les Golden Knights sont basés à Las Vegas, au Nevada, la formation compte quelques jours originaires du Québec dans ses rangs. Par eux, on peut nommer Marc-André Fleury qui garde la cage de son équipe de façon impressionnante depuis le début des séries. On retrouve aussi William Carrier, ex-étudiant au Collège Bourget de Rigaud, Jonathan Marchessault et Nicolas Roy.

Autre joueur important qui n’est pas du Québec, mais qui connaît bien le Canadien de Montréal, c’est Max Pacioretty qui a été capitaine de la formation montréalaise pendant plusieurs saisons. Ce dernier a d’ailleurs été échangé aux Knights contre Nick Suzuki et Tomas Tatar, deux joueurs qui portent toujours l’uniforme bleu, blanc et rouge à ce jour. L’affrontement entre les deux clans s’annonce donc chargé en émotions.

Est-ce que les 20 000 partisans de Las Vegas qui prendront place dans le T-Mobile Arena réussiront à intimider la troupe de Dominique Ducharme? Est-ce que les chevaliers dorés remporteront la demi-finale et seront prétendant à la Coupe Stanley? Au contraire, est-ce que le bleu, blanc et rouge réussira à mettre la main sur la 25e Coupe Stanley de son histoire? Nul ne peut répondre à ces questions, mais nombreux sont les experts sportifs qui prédisent que la joute entre les deux formations sera longue et pourrait se conclure en sept matchs.

Qui jouera les héros en prolongation? Est-ce que Dominique Ducharme, ancien collaborateur chez Néomédia, conduira sa troupe jusqu’à la finale de la Coupe Stanley? Pour le savoir, il faudra être à l’écoute de la série Canadiens - Golden Knights ce lundi dès 21h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge