Fondation de l’athlète d’excellence
Bourse de 3 000$ pour une athlète de Saint-Clet
La jeune athlète paralympique de Saint-Clet, Rosalie Lalonde, s’est vu remettre une bourse de 3 000$, dans le cadre de la 14e édition du Programme de bourses Loto-Québec. Cette nouvelle bourse est la quatrième que reçoit la joueuse de basketball en fauteuil roulant, de la part de Loto-Québec et la huitième de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).
Médaillée d’or avec l’équipe canadienne aux Jeux parapanaméricains de Lima en août 2019 et avec l’équipe du Québec aux Championnats canadiens en avril 2019, Rosalie Lalonde aspire à remporter la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Tokyo et au Championnat du monde de 2022. Elle étudie actuellement à la maîtrise en développement humain et des familles. Également bachelière en développement humain de l’Université de l’Alabama, elle aimerait devenir enseignante au primaire en anglais. Elle rêve aussi d’avoir une fermette.
« Nous sommes fiers de maintenir notre soutien aux athlètes paralympiques par l’entremise de notre programme de bourses. Si les sommes remises peuvent permettre aux athlètes sélectionnés de continuer à se dépasser, peu importe les circonstances, nous en sommes ravis. Ces athlètes de haut niveau méritent non seulement notre appui, mais également toute notre admiration. Félicitations aux récipiendaires de cette année », a laissé savoir, Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec.
De son côté, le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Claude Chagnon, ajoute: « La Fondation de l’athlète d’excellence a toujours retiré beaucoup de fierté à s’entourer de solides collaborateurs. Loto-Québec fait partie de ces prestigieux partenaires sur lesquels la Fondation peut compter année après année afin de poursuivre sa mission. Pour 2021, 14 athlètes bénéficieront de l’appui de la société d’État, qui leur remettra un total de 40 000 $. Ce soutien financier les aidera bien évidemment et leur donnera peut-être le coup de pouce nsécessaire à leur qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.