Triathlon
Emy Legault se démarque en Italie
Malgré une quatrième course en 14 jours, la triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, a fait fi de la fatigue et a signé la meilleure performance canadienne, ce samedi, à la Coupe du monde de triathlon d’Arzachena, en Italie. L’athlète de 25 ans s’est classée au 24e rang de l’épreuve de sprint.
« Même si je pense que je peux faire mieux, c’est un bon pas dans la bonne direction et c’est ma meilleure course depuis notre retour à la compétition », a affirmé la triathlonienne qui a enregistré un chrono de 1 h 3 min 49 s pour terminer à un peu moins de 3 minutes de la gagnante, l’Allemande Mariene Gomez-Islinger (1 h 51 s). La Suisse Julie Derron (1 h 55 s) et l’Italienne Verena Steinhauser (1 h 1 min 9 s) ont complété le podium.
Après avoir participé aux épreuves individuelles et par équipe de la Coupe du monde de Lisbonne la semaine dernière, Emy Legault avait fait du mieux qu’elle pouvait pour récupérer au cours de la semaine. « Encore ce matin, je me sentais plus ou moins bien, mais j’ai fait ce que j’avais à faire sur l’un des parcours les plus durs du circuit. C’est sûr que ce n’était pas évident d’accumuler toutes les courses et arriver à celle-là ensuite. »
La portion en vélo a été particulièrement, éprouvante avec trois tours d’un parcours qui comprenait une importante ascension. « La montée faisait 1,6 kilomètre avec des pitchs à 17-18%. Même à la course à pied, ce n’était pas plat non plus, soit tu montais ou tu descendais », a précisé la jeune athlète.
Combattive, Emy Legault a relevé le défi avec brio et le travail de récupération a payé selon elle. « Je pense que nous avons bien réussi. Je suis contente d’avoir pu être compétitive sur un parcours aussi difficile. »
Si cela faisait longtemps qu’Emy Legault avait enchaîné les compétitions aussi rapidement, c’est un bon indicateur que sa vie d’athlète reprend finalement. « Ce n’est pas nécessairement évident de reprendre les compétitions après plus d’un an, mais il fallait que je me laisse le temps de me remettre dans le rythme des courses. Depuis la première en Italie, il y a deux semaines, j’ai vraiment vu une amélioration et j’ai vraiment hâte à la prochaine, car je sais que je suis de plus en plus capable d’exécuter mes courses. Si je peux avoir un résultat similaire ou meilleur, je serais vraiment contente. »
Emy Legault se rendra prochainement au Mexique afin de prendre part à la Coupe du monde d’Huatulco, prévue les 12 et 13 juin.
À lire également
Emy Legault prend part aux qualifications olympiques à Lisbonne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.