Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest

Le Défi FRAS revient en virtuel le 5 juin

durée 09h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fort du succès de l’édition 2020 de son Défi Fras, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest revient pour une deuxième année consécutive avec une version virtuelle du Défi.

Ainsi, le 5 juin, la population de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry est invitée à parcourir, à la marche ou à la course, une distance d’un, cinq ou même 10 kilomètres.

Le Défi FRAS, version 2.1, vous propose donc un entrainement en solo, vous permettant de bonifier votre santé physique et mentale durant cette période de confinement, tout en supportant la mission de la FRAS.

Du support pour les gens de chez nous

Entrainez-vous en respectant les mesures de distanciation physique et le 5 juin, envoyez à la FRAS une photo de vous, courant ou marchant votre Défi. Une mosaïque sera montée à l’aide de vos photos.

« Tous les profits amassés iront à l’organisme le Zéphyr et à la maison de répit Jean-Reid de Salaberry-de-Valleyfield », explique Brigitte Asselin, directrice générale de la FRAS. Rappelons que via la maison Jean-Reid, le Zéphyr offre un répit aux familles dont un des membres vit avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

« Le Défi FRAS en est à sa 12e édition, mais la deuxième en mode virtuelle. Dans les dernières années, les fonds ont permis l’ouverture de la maison de répit de Salaberry-de-Valleyfield, mais également celle de Vaudreuil-Dorion. Les sous amassés nous ont également permis de mettre en place un projet d’appartements supervisés où des gens vivants avec une déficience ou un TSA peuvent venir vivre un certain temps. L’objectif de ces appartements est de rendre les locataires autonomes pour éventuellement, vivre dans un appartement régulier », ajoute la directrice générale.

Des partenaires de taille

Le présentateur officiel, Desjardins, offre son soutien depuis la toute première édition, et ce, même en cette période de crise. Six caisses de la région s’unissent pour contribuer au Défi FRAS cette année encore afin de contribuer à la mission première de l’organisation. « Notre présence à cet évènement annuel démontre l’importance accordée à la cause et aux bénéficiaires. Il s’agit d’une démonstration concrète de notre implication en mode coopératif qui fait une différence dans notre milieu » a souligné Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield représentant des caisses participantes (Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois, Châteauguay, des Moissons-et-de-Roussillon et l’Ouest de la Montérégie).

La Fondation est heureuse de souligner le retour cette année de la compagnie Thibert à titre de partenaire principal. Pour l’édition 2021, Néomédia agira également à titre de partenaire de l’évènement.

Le Défi FRAS, version 2.1

Comment contribuer

S’inscrire en tant que participant

Faire un don directement à la FRAS

Il est aussi possible de participer à cet évènement en s’inscrivant au Défi Corporatif qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé virtuellement avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. 

Encore cette année, seuls les dons et inscriptions via notre plateforme Internet sécurisée seront acceptés.

Pour plus d’information sur la Fondation, visitez le site Internet lafras.com/défi-fras ou la page Facebook du Défi FRAS.

Notez que l’administration de la Fondation continue de se tenir à l’affût de tout assouplissement futur des mesures sanitaires qui pourraient l’inciter à bonifier l’offre d’ici le début juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge