La conseillère en sécurité financière de Vaudreuil-Dorion courra pour les grands brûlés
Courir pour la cause: le défi de Mélanie Bossé
Afin d’amasser des fonds pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, que la conseillère en sécurité financière, au Centre financier Vaudreuil-Dorion, Mélanie Bossé, prendra part à la grande course virtuelle des pompiers, le 6 juin prochain.
Questionnée à savoir pourquoi avoir décidé de s’impliquer dans la cause, Mélanie Bossé dit avoir une grande sensibilité envers les grands brûlés. « En fait, mon mari est pompier à la Ville de Montréal alors vous comprendrez que j’ai un petit penchant pour les causes qui les concernent », lance-t-elle en riant. « Également, je suis née avec une tâche sur la jambe droite, et depuis toujours elle pique la curiosité des gens. On me questionne souvent à savoir ce qui m’est arrivé. Je peux donc comprendre comment les grands brûlés peuvent se sentir quand ils se font questionner », ajoute-t-elle.
Habituée de courir et de s’entraîner, Mélanie Bossé vise une course de 5 km. « En fait, je suis très compétitive et j’aime me dépasser. Je me suis inscrite pour courir 5 km, mais il y a une petite voix qui me pousse à essayer le double. Je vais donc peut-être bien y aller, all inn et courir 10 km », poursuit la femme d’affaires.
Si au départ, Mélanie Bossé espérait amasser 400$, elle s’est vite aperçue de la générosité de la population. « En deux heures, j’avais dépassé mon objectif alors j’ai grimpé ça à 2000$. Je suis très confiante de l’atteinte et même de le dépasser. »
Une première édition virtuelle
En raison de la pandémie, la première édition du Défi corporatif de la course des pompiers permettra à 100 entreprises de mobiliser leurs troupes autour d’une activité bénéfique et soutenant une bonne cause, en plus de passer en mode compétition.
Chaque équipe, comptant dix participants chacune, se verra attribuer des points pour son nombre total de kilomètres parcourus. Ainsi, chaque membre de l’équipe est invité à courir ou à marcher le plus de kilomètres pour permettre à son équipe d’amasser le plus de points possible.
De plus, des points additionnels seront attribués à chaque équipe lorsqu’un de ses participants obtient une première, deuxième ou troisième place parmi tous les coureurs du défi corporatif dans les épreuves du 5 km, du 10 km, du demi-marathon et du marathon.
Vous souhaitez encourager Mélanie Bossé et son équipe Les tisons SFL? Rendez-vous sur le site Web du défi: coursedespompiers.org
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.