Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club Quad des Trois-Lacs et Club Ri Go Lo Inc

Véhicules hors route: Québec investit 44 000$ dans Soulanges

durée 14h51
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Club Quad des Trois-Lacs, et le Club Ri Go Lo Inc, peuvent compter sur l’appui du gouvernement du Québec alors que ce dernier annonce accorder aux organisations, une aide financière totalisation 44 413$ afin de rendre plus sécuritaire la pratique des véhicules hors route (VHR).

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel.

Ces sommes permettront notamment aux clubs d’entretenir les sentiers sous leur responsabilité, d’assurer leur pérennité et d’y mettre en place la signalisation adéquate.

« Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme économique de Soulanges. Je me réjouis donc de l’appui financier de notre gouvernement aux clubs de la région », a tenu à préciser la députée.

Ainsi, dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec, la somme de 26 906 $ est attribuée au Club Quad des Trois-Lacs, de Saint-Lazare.

Quant au Club Ri Go Lo Inc. de Hudson, il s’est vue recevoir une aide financière de 17 507$ dans le cadre du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec.

Par ailleurs, rappelons que le 9 décembre dernier, le ministre des Transports a fait adopter à l’unanimité à l’Assemblée nationale une vaste réforme de l’encadrement des VHR au Québec. Il s’agit d’un geste concret pour améliorer la sécurité des usagers qui circulent dans les sentiers et doter le Québec d’un cadre législatif qui correspond mieux aux besoins actuels.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge