Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une histoire de famille

Le Club de golf Rivière-Rouge a de nouveaux propriétaires

durée 10h47
9 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Jessica Berthiaume St-Pierre et Simon St-Pierre prennent les rênes du Club de golf Rivière-Rouge de Coteau-du-Lac en tant que propriétaires de 3e génération. C’est du moins ce qu’a laissé savoir l’administration sur les réseaux sociaux.

Après avoir annoncé, sa fermeture en novembre, puis sa restructuration, en décembre dernier, voilà que le Club de golf Rivière-Rouge annonce la reprise de ses activités pour la saison estivale 2021. Fondé en 1972 par M. Maurice Berthiaume, le terrain appartenait jusqu’à tout récemment à Danielle et Luc Berthiaume.

« Nous croyons que le temps est venu de transférer à la 3e génération notre entreprise familiale et d’y apporter une vision différente… Nous avons décidé d’agir plutôt à titre de conseillers et mentors pour leur partager notre expertise et les appuyer dans ce nouveau défi », ont laissé savoir monsieur et madame Berthiaume, via un message publié sur le site Internet du club de golf.

Entrepreneurs dans l’âme, Jessica et Simon croient que le souci de l’excellence et leur sens de l’entrepreneuriat apporteront une vision différente à l’établissement. « Ce transfert d’entreprise a découlé d’un processus très long et assez complexe dans le but de prendre en compte les valeurs de l’entreprise, l’aspect humain et la pérennité de celle-ci », pouvons-nous lire sur le site Web.

« Après l’annonce officielle de la fermeture du Golf Rivière-Rouge, Simon et moi avons démontré notre intérêt à conserver l’entreprise au sein de la famille. C’était une grosse décision à prendre et nous sommes heureux de l’avoir fait », explique la nouvelle propriétaire. Suite à cette annonce, les négociations ont repris. 

« Nous sommes très heureux de voir le Golf Rivière-Rouge conserver sa place d’importance au sein de notre famille », conclut Jessica Berthiaume. 

Néomédia a tenté sans succès de joindre la nouvelle administration du Club de golf Rivière-Rouge, afin d’en savoir plus sur les changements administratifs ainsi que sur la prochaine saison.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C&R
    Cécile & Richmond
    temps Il y a 4 ans
    Je vous souhaite bonne chance , nous sommes heureux de voir la continuité du Club de Golf !!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié hier à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié le 3 juillet 2025

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge